Actualité Android
google hangouts bann

Hangouts 1.3 pourrait intégrer les SMS

par
Source: Android Police

La messagerie instantanée de Google pourrait prendre une place plus importante sur Android.

En mai, l'application Hangouts venait remplacer Chat+ et Talk, les deux services de messagerie instantanée de Google. À l'avenir, elle pourrait également intégrer les SMS et les MMS pour réellement faire partie intégrante du mobile.

Encore au stade de la rumeur, cette information est colportée par Artem Russakovskii d'Android Police. Récemment, il évoquait cette possibilité sur sa page Google+ sans avoir de réelle certitude, mais la réception de deux photos lui permet désormais d'avoir de bons espoirs quant à la véracité de la chose.

La première des deux images en question montre l'application Hangouts avec les mentions "via SMS" à côté d'un message reçu et "envoyer un message SMS" dans la barre de rédaction. La seconde montre quant à elle les paramètres de l'application et plus particulièrement l'option "Activer les SMS".

Pour le moment, rien ne peut certifier à 100 % que Hangouts intègrera les SMS et encore moins quand. Il est néanmoins plutôt rare que ce genre de rumeur reste infondée.

Pour mémoire, Hangouts pourrait également intégrer prochainement les statuts, activités et humeurs.

hangouts-sms-hangouts-sms-

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Tout ça pour que les gens utilisent les services Google pour ensuite ajouté de la pub à la manière de Gmail...
Heureusement qu'Android permet d'utiliser d'autres applications.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
J'utilise ces applications quotidiennement... je ne trouve pas les publicité intrusive (à vrai dire je ne les vois même plus).

Au pire il y a ADBlock (déconseillé pour Gamergen ne l'oublions pas :P ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Il n'y a pas uniquement la publicité, certes elle peut être bloqué, ça n'en reste pas moins pénible d'être obligé de faire ça pour être peinard. Mais ce qui m'agace le plus, c'est la politique de Google qui passe son temps à te forcer la main à utiliser leurs services.
Tu as une adresse Gmail, et hop tu as un compte G+, un compte YouTube, un compte Picasa et plein de truck dont tu n'as que faire, tout ça pour avoir une adresse Gmail à utiliser sous Android pour le PlayStore... Et une fois que tout est en place, BIM pub de partout.
Signaler Citer