Actualité
emu transition bubble

Google rachète Emu, un possible pas en avant pour Hangouts

par
Source: Emu

Google s'offre une nouvelle entreprise.

Il n'est pas rare d'entendre que Google a mis une grande quantité de billets verts sur la table pour englober une entreprise, qu'il s'agisse d'un concurrent potentiel (comme Twitch récemment) ou d'une simple start-up prometteuse. C'est ce deuxième cas de figure qui s'est présenté cette nuit.

Le site officiel de l'application Emu affiche en effet un message indiquant que l'équipe derrière ce service de messagerie instantanée rejoint désormais Google. La conséquence la plus directe est qu'à partir du 25 août, cette application iPhone ne sera plus disponible au téléchargement et que ses utilisateurs ne pourront plus envoyer ou recevoir de messages. Aucun détail n'a été donné pour le moment sur le montant de la transaction.

emu transition bubble

Sur le long terme, le principal intérêt qui vient à l'esprit est l'amélioration de l'application Hangouts de Google, souvent décriée par les utilisateurs depuis qu'elle a remplacé Google Talk. Certaines des fonctionnalités d'Emu pourraient alors lui être ajoutées, comme la gestion rapide de l'agenda depuis l'application par exemple, ou encore la mise en place de rappels. Cela ne reste cependant que des suppositions.

Gummi Hafsteinsson, l'actuel PDG d'Emu et co-fondateur de l'entreprise, est principalement connu pour avoir travaillé chez Apple sur l'intégration de Siri, l'assistant vocal d'iOS. Il n'est toutefois pas inconnu au GooglePlex puisqu'il faisait auparavant partie de l'équipe de Google. Retour au bercail !

Mots-clés

Commenter 4 commentaires