Hangar 13 : d'importants licenciements chez les développeurs de Mafia III
par Amaury M.Le jeune studio perd déjà des employés, ce n'est jamais une bonne nouvelle pour les développeurs...
Hangar 13 est déjà connu des joueurs, mais le studio n'a pour l'instant développé qu'un seul jeu, Mafia III. Un épisode qui a divisé la critique et les joueurs, mais qui a quand même été distribué à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, un joli succès commercial pour 2K Games. Le titre pourrait d'ailleurs revenir prochainement dans une Complete Edition.
Malheureusement, l'éditeur vient de confirmer cette semaine à Kotaku que Hangar 13 venait de subir un licenciement important, sans pour autant donner de chiffres précis, alors que le studio comptait jusqu'ici 150 employés.
2K peut confirmer qu'il y a eu des réductions d'effectifs chez Hangar 13 afin de s'assurer que les ressources du studio soient bien alignées sur les plans de développement à long terme. Ces réductions ne vont pas influer sur la capacité de 2K à créer et proposer des produits actuellement en développement. Nous ne prenons jamais ces sujets à la légère, et travaillons avec les employés touchés afin de les soutenir et explorer des opportunités potentielles au sein de notre organisation.
Toujours selon Kotaku, Hangar 13 a passé ces derniers mois sur des prototypes afin de créer son prochain jeu. L'un d'eux étant un jeu d'action à la troisième personne avec un système de combats pour produire de la musique, les mouvements créant des sons. Un peu comme Chroma de Harmonix, qui a été annulé...