Take-Two : un projet à 53 millions de dollars annulé, la fin du Project Volt de Hangar 13 ?
par Auxance M.Take-Two Interactive a décidé d'abandonner un projet après avoir investi une tonne d'argent dans celui-ci. Et selon la rumeur, il s'agirait d'un jeu signé Hangar 13.
Le dernier bilan financier trimestriel de Take-Two Interactive ne lui a pas seulement permis d'afficher un chiffre d'affaires net de 858,2 millions de dollars entre juillet et septembre, ou d'annonce que GTA V a dépassé les 155 millions d'exemplaires vendus. Il a aussi permis de glisser une information intéressante sur l'annulation d'un projet secret.
Une ligne du rapport évoque en effet l'abandon d'un jeu dans lequel Take-Two Interactive avait déjà investi pas moins de 53 millions de dollars.
Le coût des marchandises vendues comprenait 53 millions de dollars de charge de dépréciation liée à la décision de la société de ne pas poursuivre le développement d'un titre non annoncé.
Selon Jason Schreier de Bloomberg, il s'agirait du Project Volt de Hangar 13, le studio basé à Novato en Californie à qui nous devons le Mafia III de 2016 (disponible à 17,99 € sur Amazon.fr), et qui n'a pas livré de nouveau titre depuis. Les rumeurs disaient qu'il devait prendre la forme d'un open world dans un monde de science-fiction avec des éléments surnaturels, façon « Saints Row rencontre Cthulhu ». Jason Schreier explique que la nouvelle licence devait proposer des fonctionnalités en ligne et a pris différentes formes depuis sa naissance en 2017, sans jamais se concrétiser.
Espérons désormais que Hangar 13 et ses employés se remettent de ce contretemps à plusieurs millions de dollars.