Avis à tous ceux qui ont téléchargé Halo Reach illégalement, Microsoft est à l'affut et visiblement pas content.
Le 21 août, soit il y a plus de 3 jours, une version leakée d'Halo Reach avait fait son apparaition sur le net, ayant été ravie des serveurs de Microsoft. Bien que la team à l'origine du hack, ne prévoyait pas de diffuser le jeu au grand public, il semble que quelqu'un d'autre s'en soit chargé.
Outre les différentes vidéos de spoilers présentes sur Youtube, le jeu complet est également disponible sur les réseaux pirates en format ISO converti depuis le format Games On Demand, (pour consoles JTAG uniquement donc). Toutefois, jouer au jeu en avant-première vous opposera au courroux de Microsoft.
Celui-ci a donc commencé les représailles envers les personnes ayant jouées au jeu avant sa sortie officielle. En plus du traditionnel ban de la console que nous connaissons bien, s'ajoute cette fois-ci la suspension permanente du compte Xboxlive. En plus du jeu en ligne qui ne sera pas accessible avec tous les services Xboxlive, le Gamertag sera également banni pour une durée indéterminée, qui doit être probablement infinie.
Vous voilà prévenus. Halo Reach sortira le 14 septembre pour ceux qui achètent leurs jeux, exclusivement sur Xbox360.