Comme ses ainés avant lui, Halo Reach a été ravi des serveurs de Microsoft pour atterrir sur internet
Cela en devient maintenant une habitude. A l'instar d'Halo 2 et 3, Halo Reach a été rendu disponible sur internet par une bande de petit malins du site Game-Tut. Ces jeunes gens ont apparemment réussi à déclencher le téléchargement du jeu depuis les serveurs de Microsoft, téléchargement qui était déjà prêt et aurait du servir a quelques rares élus.
Le téléchargement était verrouillé avec un code, mais c'était compter sans l'impatience de certains, qui au lieu d'attendre sagement ont décidé d'outrepasser la sécurité pour s'approprier le jeu en avant-première et en toute illégalité.
A l'heure où nous parlons, le sujet créé sur Game-Tut parlant du leak du jeu, et intitulé "'I just got Halo Reach'' (Traduction : Je viens d'avoir Halo Reach), a été supprimé. Un représentant de Microsoft a également fait savoir qu'ils "étaient sur l'affaire'' et ''qu''ils n'avaient pour l'instant aucune information supplémentaire à communiquer''
Notez que malgré que le jeu ait bien été leaké, comme le prouve certaines vidéos spoilers disponibles sur la toile, le jeu n'est pas ouvertement disponible au grand public. C'est à dire qu'il n'a pas (encore) été mis en ligne sur les réseaux pirates les plus fréquentés.
Microsoft a donc encore le temps de tarir la fuite avant que celle ci ne devienne une inondation. Pour ceux qui achètent leurs jeux, sachez que Halo Reach est toujours prévu pour le 14 septembre, exclusivement sur Xbox360. Pour ceux ne pouvant pas attendre d'en voir plus sur le jeu, voici une des nombreuses vidéos spoilers dont Youtube regorge en ce moment.