Après le départ de Rupert Wyatt, Showtime a fait appel à un grand nom du petit écran pour diriger la production de la série Halo.
Il s'en est passé des choses depuis 2013, et pourtant, alors que la série télévisée Halo produite par Steven Spielberg a été annoncée cette année-là, elle n'a toujours pas vu le jour. Après plusieurs rebondissements, le processus créatif s'est accéléré en 2018, alors que Showtime a commandé une saison de dix épisodes, avec Kyle Killen, scénariste de Lone Star et Awake, en tant que showrunner.
The highly anticipated series #Halo will begin production later this year and is set to be directed and exec produced by @OttoBathurst! #Showtime pic.twitter.com/ZShHPHd17X
— Showtime (@Showtime) 21 février 2019
Le plan aurait pu être parfait, mais entre-temps, Rupert Wyatt, réalisateur de La Planète des Singes : Les Origines, a renoncé à son poste de réalisateur et de producteur exécutif sur le feuilleton. Logiquement, la production prévue pour 2019 avait été repoussée jusqu'à nouvel ordre. Tout devrait cependant s'arranger d'ici peu, car Showtime vient d'annoncer qu'un remplaçant lui a été trouvé.
Il s'agit d'Otto Bathurst, qui a récemment œuvré en réalisant le film Robin des Bois avec Taron Egerton, mais qui est connu des amateurs de séries pour avoir tenu la caméra sur le pilote de Peaky Blinders et le premier épisode de Black Mirror. Si Halo parvient à atteindre le même succès que ces deux feuilletons, le pari sera assurément réussi. La production de la série Halo est à nouveau annoncée pour 2019, avec espérons-le une diffusion en 2020, si tout se passe bien.