Actualité
Halo Infinite

Halo Infinite : le « reboot spirituel » nous donne rendez-vous à l'E3 2019

par
Source: IGN via VG247

Pour tous les fans de Microsoft et de la saga Halo, le prochain E3 sera immanquable.

L'E3 2019 promet de nous lancer dans une nouvelle ère de l'industrie vidéoludique, du moins si les récentes rumeurs sont correctes. Microsoft devrait se rapprocher de Nintendo dans les prochaines semaines, et surtout, le constructeur américain présenterait ses nouvelles consoles pendant le salon californien. Et pour accompagner une machine, il faut des jeux. De gros jeux.

Bonnie Ross, directrice de 343 Industries, était récemment chez IGN pour discuter de sa carrière et de la franchise Halo, qu'elle contrôle d'une main de maître depuis que Bungie s'est retiré de la saga. Dans cet entretien, elle parle évidemment de Halo Infinite, présenté à l'E3 2018 et que nous reverrons cette année, pendant l'E3 2019 donc. Chris Lee, directeur du jeu, sera à Los Angeles en juin pour parler davantage de ce jeu très attendu, ce qui n'étonnera pas grand monde, il faut l'avouer.

Mais surtout, Bonnie Ross a profité de cette discussion pour rappeler que Halo Infinite était développé avec un tout nouveau moteur de jeu, le Slipspace Engine. Un choix important, mais selon elle, mettre à jour l'ancien moteur utilisé pour les derniers épisodes aurait pris trop de temps. Pour faciliter le travail des développeurs, il a été décidé de créer un nouveau moteur, pour repartir de zéro et poser des bases solides pour l'avenir de la licence. Concernant Halo Infinite en lui-même, 343 Industries le considère comme un « reboot spirituel », en respectant ce qui a été fait dans les précédents opus. Bonnie Ross avoue que les développeurs ont appris de leurs erreurs du passé, notamment commises dans le mode multijoueur de Halo 4 et la campagne solo de Halo 5: Guardians. Pour rappel, si les rumeurs sont exactes, Halo Infinite devrait débarquer en fin d'année prochaine sur Xbox One et les nouvelles consoles de Microsoft, une version PC (Windows 10) n'est évidemment pas à exclure.

Xbox : Phil Spencer, « ce n'est pas en vendant des consoles que vous gagnez de l’argent »


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires