Actualité
Halo Infinite002

Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Series X devra s'en passer à son lancement

par
Source: Site officiel

343 Industries vient d'annoncer le report de Halo Infinite. Le titre est désormais attendu pour 2021.

Depuis la présentation du gameplay de la campagne de Halo Infinite, le titre ne cesse de faire parler de lui : pour ses graphismes qui sont loin d'avoir convaincu les joueurs, pour son mode multijoueur annoncé en free-to-play, ou plus récemment avec le renfort apporté par Sperasoft au développement du jeu.

Halo Infinite box art key art wallpaper 1

Visiblement le renfort ne sera pas suffisant pour sortir Halo Infinite en temps et en heure tout en proposant une expérience optimale pour les fans. C'est ainsi que 343 Industries vient d'annoncer le report du jeu en 2021. Voici la traduction du message de Chris Lee, Studio Head au sein du studio :

Aujourd'hui, j'aimerais faire le point sur le développement de Halo Infinite avec notre communauté. Nous avons pris la décision difficile de reporter le jeu à 2021 afin de nous assurer que nos équipes aient assez de temps pour proposer une expérience de jeu qui correspond à notre vision.

La décision de reporter la sortie est le résultat de plusieurs facteurs qui ont compliqué le développement, notamment avec la pandémie du COVID-19 qui continue de nous impacter. Je voudrais saluer le travail de nos équipes à 343 Industries qui se sont engagées à proposer un bon jeu et à trouver des solutions face aux challenges rencontrés lors du développement. Cependant, pour le bien de tous, et pour le succès du jeu en lui-même, maintenir la sortie cette année n'était plus possible.

Nous savons que cette nouvelle va en décevoir plus d'un parmi vous et nous partageons ce sentiment. La communauté a été incroyable ces dernières années, avec sa passion et son support qui nous ont grandement inspirés. Nous voulions vraiment pouvoir jouer au jeu cette année avec nos fans. Ce temps de développement supplémentaire nous permettra de proposer le jeu Halo le plus ambitieux jamais développé à un niveau de qualité que nos fans sont en droit d'attendre.

Merci pour votre support et votre compréhension

Chris Lee

Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir les nouvelles aventures du Master Chief, qui loupera par ailleurs le lancement de la Xbox Series X, confirmé en novembre cette année. En attendant, grâce à la rétrocompatibilité de cette dernière, vous pourrez (re)découvrir Halo 5: Guardians, disponible pour 19,90 €.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nwar
Hé Beh, encore une franche réussite pour Microsoft.

Sans déconner, mettre le coup du Covid la dedans, c'est franchement culotté, tout le monde sait que c'est suite aux critiques du jeu.

Sony va encore fracasser les ventes et Microsoft va être à la traine en terme de vente de console. Par contre, leur GamePass déchire, ils vont faire que ça maintenant en vrai.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
C’est ce que j’espérais, qui nous sorte un Halo le plus optimal possible. Par contre les ventes de la XSX vont en prendre un sacré coup, un très très gros même. J’attendrai l’année prochaine pour la prendre, je continuerai ma lancée sur Play perso, en prenant la PS5 day one. 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
C'est ce qui pouvait arriver de mieux à cet Halo Infinite vu l'état assez désastreux dans lequel Ms venait de nous le présenter lors de sa conf !

Ms n'avait en fait pas d'autre solution, sachant que cela allait aussi gravement impacter le lancement des ces Series X/S...

Sony a maintenant le champ libre...
Et qui aurait vraiment pensé cela il y a quelques mois, quand Sony semblait on ne peut plus dans le doute avec sa PS5 sous vitaminée par rapport à la XSX toute puissante et pimpante ?

Beau retournement de situation, mais c'est Ms qui s'est tout seul mi dedans (encore une fois), et comme en 2013 Ms persiste dans des erreurs de communication, et là pire : Ms se retrouve incapable de concrétiser ses promesses marketing (puissance, on va voir ce qu'on va voir, un saut comparable à l'arrivée de la 3D, Ms confiant en voyant la prez PS5, etc...).

Bref, Ms a clairement montré qu'ils connaissaient bien leur produit, qu'ils étaient sûrs de leur coup...

Bref, qu'on pouvait les croire !
Et on les as cru !

Hélas, on a vu ce qu'ils ont présenté, et la déception en a été d'autant plus grande que Ms avait vraiment fait monter très haut la confiance avant.

En termes marketing, c'est une vraie tendance suicidaire, car plus on donne confiance au futur client avec son produit, et plus le produit ne correspond en réalité en rien à ce que vous avez prétendu avoir (comme qualités), plus vous avez vos consommateurs qui vont vous en vouloir grave, et plus vous perdez leur confiance pour longtemps...

Ms avait eu du mal a rattraper les joueurs après 2013, là ils se plantent encore tous seuls en 2020 -alors qu'ils avaient tout si bien fait jusque là et que notre confiance (en leur XSX) était à son maximum...

Très très grosse erreur marketing...

Sony va pouvoir se régaler avec le lancement de sa PS5...

Certes la XSX sera la console la plus puissante en 2020, mais elle sera aussi la console dont la puissance sera la moins visible, la moins utile, la plus douteuse, la moins nécessaire...

...Jusqu'à ce que des jeux l'utilisent (enfin !) cette toute puissance, -mais ce sera pour dans pas mal de temps, et d'ici là Sony avec sa PS5 sera loin devant en termes de ventes -et de parc installé...

Ms franchement, y'a vraiment des trucs qui coincent chez vous !
Même quand vous semblez aller dans la bonne voie, vous rater des énormes virages et vous finissez dans le mur, et les attentes de vos joueurs aussi... ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Perso je trouve insultant de dire qu'ils travaillent sur le Halo "le plus ambitieux" déjà faudrait voir le résultat final pour en statué sans trop s'avancer, mais autant de prétention je trouve ça insultant pour les créateurs et les équipes initiales des premiers Halo qui ne sont plus la, zéro respect. Je comprends pas que des fans ne tiltent pas sur des détails comme ça, ils semblent plus attachés à une marque, à un logo, à un marketing... qu'aux créateurs, visionnaires initiaux de leurs sagas, je me demande si ils connaissent au moins leurs noms.

Pour le COVID il a bon dos, depuis le temps que le projet est lancé ça tient pas, qu'ils assument qu'ils ont négligé le budget pour de meilleures rentes ça me semble plus tenir la route, vu la gueule du projet qui pue les microtransactions addictives ça va de paire.
Signaler Citer
arsenelupin02
nwar Wrote:Hé Beh, encore une franche réussite pour Microsoft.

Sans déconner, mettre le coup du Covid la dedans, c'est franchement culotté, tout le monde sait que c'est suite aux critiques du jeu.

Sony va encore fracasser les ventes et Microsoft va être à la traine en terme de vente de console. Par contre, leur GamePass déchire, ils vont faire que ça maintenant en vrai.


quand tu vois les derniers com sur la ps5 sa risque de faire des decu sur les jeux multiplateforme, laconsole qui affichera du 1080p 60 alors que la x seras en 4k60 quasi permanent sa vas en refroidir pas mal . Ne me sort pas les exclus car il suffit de voir les jeux les plus joués sur ps4 les exclu en sont loin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
@arsenelupin02
qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux, 4k 60fps, la x sera surement capable de le faire, mais faudra t-il encore que les développeurs y arrivent, et ça ce n'est pas gagné, car ils sont pas bcp a savoir le faire ^^ , on verra donc déjà avec un jeux R* ou cd project pour ce qui est des jeux tiers...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@arsenelupin02
Tes sources ? des com obscures ? Non parce que avaler qu'il y aura une telle différence de résolution sur une même génération c'est pas possible d'être un réceptacle à marketing aussi ouvert. Moi j'entends que AC Vahalla qui sera multiplateforme tournera à 30fps et sans raytracing sur Series X, pour la résolution aucune confirmation si upscale ou natif, pour un jeu crossgen c'est assez consternant à entendre. Certains dev sont plus élogieux quant aux spécificités de la PS5, bien que sans les premiers comparatifs DF on peut être sur de rien pour le moment.

Puis pour ta logique du multiplateforme en "supérieure version" qui ferai vendre des consoles plus que les exclues, la One X aurait dû illustrée ta logique pourtant ce n'est pas le cas du tout. Je te trouve très mal renseigné pour ton information The Last of Us Part II est le meilleur lancement d'une exclue depuis l'histoire de PlayStation, Ghost of Tsushima est le meilleur lancement d'une nouvelle licence depuis l'histoire de PlayStation.

Partant de ses informations qui sont des faits non sujet à interprétation nous allons pouvoir aller voir des chiffres plus précis pour conclure que oui ce sont bien les exclues qui font vendre des consoles. Allons sur VGchartz, malheureusement leurs chiffres ne sont plus trop tenu à jours ses derniers temps, mais si on part de l'information que ci dessus que TLOU2 c'est pour le moment mieux vendu que le premier...

TLOU1 vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, 8,15 millions sur PS3 et 11,78 millions sur sa réédition PS4.
https://www.vgchartz.com/game/226267/the-last-of-us/

COD AW sorti la même année que la réédition PS4 TLOU1 a fait 7,53 millions sur PS4, soit moins que les deux éditions séparément mais surtout beaucoup moins que l'édition sorti la même année.
https://www.vgchartz.com/game/81797/cal ... ed-warfare

Fifa 15 sorti aussi la même année 2014, même combat avec 6,32 millions sur PS4.
https://www.vgchartz.com/game/82916/fifa-15/?region=All

The Witcher 3 qui est un des meilleurs jeux de cette génération supérieur à TLOU de mon point de vu, il s'est vendu à 10,80 millions sur PS4 restant en dessous en terme de vente que l'édition PS4.
https://www.vgchartz.com/game/71482/the ... hunt/sales

Seul GTA V qui est un cas particulier, sorti les mêmes années l'a battu sur PS4 et PS3 avec 19,39 millions sur PS4 et sur 20,32 millions PS3.
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=83196

Voila ici tu as des faits établis non sujet à interprétation, chiffres à l'appuie, et qui sont plus parlant que du théorique sorti d'un chapeau. Mais on peut développé plus loin avec ton théorique que ça serait les "supérieures versions" multiplateforme qui font vendre des consoles:

Red Dead Redemption 2 qui était sensé promouvoir la supériorité technique sur One X, pourtant 13,94 millions sur PS4 et 5,77 millions sur One.
https://www.vgchartz.com/game/140683/re ... region=All
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=140684

COD BO IIII, supérieure version sur One X, pourtant 9,32 millions sur PS4 et 4,85 millions sur One.
https://www.vgchartz.com/game/221291/ca ... k-ops-iiii
https://www.vgchartz.com/games/game.php?id=221290

Donc non encore une fois des chiffres et des choses non sujettes à interprétation montrent que ce n'est pas la supériorité technique qui fait vendre des consoles, si cette puissance théorique serai bien réelle, car au vu de ce qu'ils ont présentés il y a de quoi de plus en plus en douter.

Et même a réfléchir un peu, un joueur qui serait potentiellement plus intéressés par des licences multiplateforme ça ne veut pas dire qu'il ignore totalement les exclues, forcément le catalogue d'exclusivités influencera quand même son choix, les chiffres si dessus permettent de confirmer ceci surtout en croisant l'information que depuis TLOU2 est le meilleur lancement d'une exclue PS, et Ghost le meilleur lancement d'une nouvelle IP PS, tous deux depuis l'histoire de la marque PS. Pour les deux dernières exclues sorties on ne peut pas occulter cette information qui contrairement à ce que tu dis montre la force des exclues plus aujourd'hui qu'hier.

Moi je pense que la One a perdue cette génération avec 3 fois moins de ventes que sa concurrente principalement parce qu'ils n'ont pas su proposer un catalogue d'exclusivité assez riche et varié, et que ça fait plus deux ans qu'ils n'ont rien sorti hormis un Gears 5 décrié par les fans, tout comme le prochain Halo apriori. On va pas refaire l'histoire du jeu vidéo c'est toujours les catalogues d'exclusivités qui ont fait la différence même sur des consoles en retard techniquement qui s'en sortaient beaucoup mieux.

Et doit-on rappeler que Philou avait préciser que la Series X montrerai quelque chose d'aussi impressionnant que le passage 2D>3D, proposera le meilleur catalogue de lancement de l'histoire Xbox, à précisé se montrer très confiant pour leurs plans Next Gen après avoir vu la dernière présentation de la PS5... ou comment se ridiculiser et plomber un peu plus son image de marque.

azertyxpp Wrote:Je viens de voir un peu en retard une des dernière déclaration pittoresque de Philou, juste après les mauvais retours sur Halo, il a dit que s'était juste des trolls de forum et réseau sociaux qui déforment tout.

Non mais à un moment Philou, tu peux pas, tu peux pas, on peut prendre les gens pour des cons, mais il y a des limites, faut y aller doucement, mettre un peu de vaseline, et savoir charmer, convaincre le public en préambule... ça sens la retraite Philou, tu va voir si c'est des trolls quand la console fera un flop, on le voit gros déjà.

Non mais celle la il fallait oser, vu avez vu la gueule de la démo flinguée digne d'une 360, bah non Philou à dit que vous êtes des vilains trolls pour avoir dit ou penser ça, il va devenir SJW bientôt ce con la. Putain faut qu'il se reconvertisse dans le One Man Show, il a loupé sa vocation le gars.
:lol: :mrgreen:
Signaler Citer