C'est l'heure de plier bagage.
La fermeture prochaine de Gamespy n'a pas été sans conséquence pour bon nombre d'éditeurs/développeurs. Halo premier du nom fait partie des jeux impactés par cette fermeture. Seulement, le développeur originel de la série Halo, Bungie, a pris les devants et a sorti un patch. Cette initiative provient d'un de ses développeurs, Roger Wolfson, qui s'est allié à quelques fans.
Cette mise à jour aura pour nouveauté principale de migrer les fonctionnalités prises en charge par le défunt serveur Gamespy vers un serveur propriétaire. Cela veut dire purement et simplement qu'il est toujours possible de jouer en ligne sur Halo PC et Halo: Combat Evolved.
Le patch porte la version du titre à 1.10 et celui-ci inclura également d'autres correctifs de performance (gestion des cartes avec plus de 2 Go de VRAM, support des résolutions élevées) et de stabilité (corrections de bugs en tout genre). Celui-ci est déjà disponible, rendez-vous à cette adresse pour obtenir les liens de téléchargement.
Pour plus d'informations sur les changements, voir la liste ci-dessous :
- Moved Gamespy services to use new non-Gamespy server
- Fixed a family of index-out-of-bounds bugs which had been exploited to crash clients
- Made banlist parsing not case-sensitive
- Removed halt on cache file verify error
- Removed some verbose debug logging of gamespy connections
- Fixed handling of video cards with >= 2GB of memory
- Enabled refractive Active Camo on Nvidia cards, which had previously used an alpha fade. (AMD cards already have this)
- Updated 2003-era upper bound on the video resolution picker. Use at your own risk; the game is untested at 4800x3600.
- Updated chatbox settings to work with newer resolutions
- Models node limit updated to 63
- Fixed reading sv_ban_penalty from init.txt
- Disabled executable_is_valid checksum from strings.dll
- Allowed network access in devmode
- Fixed parsing of custom map names containing a "."