Actualité Playstation
PlayStation Sony rachat studio logos

Bungie : Sony rachète le studio derrière Destiny et Halo

par

SIE met le grappin sur un studio fort, qui s'est fait une réputation chez Microsoft, mais qui va rester indépendant.

Alors que les joueurs encaissent encore la nouvelle du rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft, Sony contre-attaque et annonce aujourd'hui le rachat de Bungie. Eh oui, le studio célèbre pour avoir développé les premiers Halo et qui se concentre désormais sur Destiny vient d'être racheté par Sony Interactive Entertainment, contre 3,6 milliards de dollars.

PlayStation Sony rachat studio logos

Cependant, Bungie va rester créativement indépendant, comme il l'explique sur son site officiel. Il va toujours développer et publier ses propres jeux en multiplateforme, la communauté restera la même, il n'y aura pas d'exclusivités PlayStation, mais SIE va apporter son savoir-faire au studio et lui permettre de recruter de nouveaux développeurs. Pour rappel, en plus du contenu additionnel régulier sur Destiny 2, Bungie planche sur une nouvelle licence encore inconnue et a récemment ouvert des bureaux à Amsterdam. Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment, a déclaré :

Nous avons un partenariat solide avec Bungie depuis le lancement de la franchise Destiny, et je ne pourrais pas être plus ravi d'accueillir officiellement le studio dans la famille PlayStation.

Il s'agit d'une étape importante dans notre stratégie visant à étendre la portée de PlayStation à un public beaucoup plus large. Nous comprenons à quel point la communauté de Bungie est vitale pour eux et nous sommes impatients de les soutenir alors qu'ils restent indépendants et continuent de croître. Comme Bungie, notre communauté est au cœur de l'ADN de PlayStation, et notre passion commune pour le joueur et la création du meilleur endroit pour jouer va encore évoluer.

Bungie sera dirigé par plusieurs directeurs, dont le CEO Pete Parsons, il n'y aura donc pas de gros changements en interne. Ce dernier a d'ailleurs commenté le rachat de son studio :

Bungie et SIE pensent tous deux que les mondes du jeu ne sont que le début de ce que notre franchise deviendra. Nos univers originaux ont un immense potentiel et, avec le soutien de SIE, nous propulserons Bungie à devenir une société mondiale de divertissement multimédia dédiée à la publication de notre vision créative.

Les ambitions du studio ne s'arrêtent pas au milieu du jeu vidéo, Bungie l'avait déjà annoncé, et le rachat par Sony devrait lui donner les moyens de les atteindre. Quoi qu'il en soit, l'année 2022 commence très fort pour les constructeurs de consoles, et donc pour les joueurs. Vous pouvez précommander l'extension Destiny 2 : La Reine Sorcière à 35,99 € sur Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
Vu qu'ils sont tous en mode achat de studio en ce moment. Prochain rachat de Sony, Square Enix, Ca pourrait être un bon move de leur part et ça serait une réponse plus forte que le rachat de BUNGIE à Microsoft.
Signaler Citer
popotte13
@Play is hard
Pas le premier jeu multiplateforme hein. Puis cela n'est pas une surprise, ils bossaient ensemble depuis des années déjà. Rien a voir avec les achats compulsif de microsoft
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est pas vraiment un achat qui met une gifle. Encore ce serait square, je dis pas. À voir ce que ça apportera à l'industrie. J'attend autre chose que destiny de la part de bungie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Avec ce rachat Bungie, il me semble qu’on est vraiment loin d’une quelconque réponse de Sony face à Microsoft…

On a juste l’impression que Sony continue presque son chemin habituel comme s’il ne s’était rien passé…

SIE se doit de réagir avant qu’ils ne se retrouvent complètement dépassés dans les années à venir par une stratégie d’encerclement à laquelle ils n’auront pas su répondre assez vite…

Et cela passe par une (vraie) réponse au GamePass de Ms qui est devenu encore plus incontournable/indispensable…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
A savoir qu'ils travaillent sur une nouvelle IP, sachant que se sont les créateurs de Halo et si Sony leur avait commandé un Halo-like killer ? Ça ne serai pas déconnant du tout, ils n'auraient aucuns mal à dépasser la dernière purge qu'ils ont sorti Qué s'appelerio Halo Infinite.

Sur le long terme plusieurs studios prolifiques pourrai s'avérer être une meilleure stratégie qu'un gros éditeur qui fait beaucoup de merde dans le tas, il faut le dire. Moi en tant que joueur ça ne me convient pas. Mais vu que leur but est de faire de l'argent et non des jeux digne de ce nom (Qué s'appelerio Halo Infinite :mrgreen: ) oui de ce point de vu ça leur fait prendre de l'avance, mais en tant qu'offre de jeu rien de percutant.
Signaler Citer
popotte13
DplanetHD Wrote:Avec ce rachat Bungie, il me semble qu’on est vraiment loin d’une quelconque réponse de Sony face à Microsoft…

On a juste l’impression que Sony continue presque son chemin habituel comme s’il ne s’était rien passé…

SIE se doit de réagir avant qu’ils ne se retrouvent complètement dépassés dans les années à venir par une stratégie d’encerclement à laquelle ils n’auront pas su répondre assez vite…

Et cela passe par une (vraie) réponse au GamePass de Ms qui est devenu encore plus incontournable/indispensable…

Sony ne peut pas rivaliser avec microsoft financierement. Ils peuvent pas miser sur des pertes enormement pendant des années pour tuer la concurrence car c'est comme cela que procede microsoft depuis tjrs. Sony n'a pas les rentrées d'argent necessaire pour pouvoir se permettre cela.
Pas pour rien si sony a tjrs favorisé les jeux et l'image de marque. Sans les autres branches, Il y aurait meme plus de microsoft dans le gaming
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Après ça reste un paradoxe en soit car si dans sa globalité Microsoft pèse effectivement beaucoup plus de d'argent, si on se focus que sur le secteur du gaming Sony y font bien plus de bénéfice que MS.

A voir ou finira cette guerre des rachats à tout va, si je gardes des préférences pour Sony, j'avoue que je ne sais pas si demain l'offre MS pourrai me séduire à défaut de ne pas du tout m'emballer aujourd'hui. Hier si la porte était fermée à ce niveau, aujourd'hui je me dis qu'à l'avenir possible que je revois mon point de vu.

Je ne penses pas être le seul, et c'est déjà un gros coup de com en soit de faire tomber les aprioris et revoir les attentes des joueurs en leur intérêt.

Après avec un peu de recul j'ai du mal avec la politique de Xbox, j'ai peur que ses studios finissent sous des cahiers des charges qui privilégient la rentabilité à la qualité, mais en parallèle quand Sony de leur coté nous annoncent axer toutes leurs forces sur les jeux à services car plus rentable pour eux à bien moindre investissement, je me dis même combat finalement, ça me désole vraiment d'eux, même si ils n'ont pas toujours excellé à toutes les générations ils avaient une étique et une politique qui motivait qualitativement leurs équipes. Les choses se perdent, peut être un lien à faire avec le fait que juste avant d'embrayer la génération PS5 la direction de Sony à switchée du Japon aux US, ça ne me semble pas déconnant de faire le lien.
Signaler Citer