Personne ne vole la vedette au Master Chief. Personne.
Mike Colter a semé le doute sur l'identité du protagoniste de Halo 5: Guardians quand l'acteur, qui incarne Locke dans Halo: Nightfall, a déclaré ni plus ni moins qu'il sera le protagoniste du jeu. ''En gros, vous jouerez à un jeu dont je serais le héros'' avait dit M. Colter la semaine passée. Alors que NeoGAF s'embrase, Frank O' Connor est intervenu sur un des sujets où le débat prenait place pour y mettre définitivement fin. "UN des héros", dira le dirigeant de 343 Industries, "[Le Master] Chief est toujours le personnage principal et le héros.''
Il n'est pas rare qu'un acteur impliqué dans ce genre de projet ne soit pas en possession de toutes les informations concernant son rôle, surtout si celui-ci est intimement lié à un jeu qui est encore en développement et dont les détails sont encore un mystère pour le grand public. Mis en place afin d'éviter les fuites d'informations, ce genre de procédé peut aussi résulter en des malentendus de ce genre. Comme Bonnie Ross l'avait déclaré par le passé, l'agent Locke aura simplement ''un rôle clé'' dans Halo 5: Guardians, et c'est tout.
En passant, M. O' Connor en a profité pour enterrer la rumeur selon laquelle la série Halo serait amenée à changer de personnage après plusieurs épisodes, cela pour accompagner la perte de la numérotation des épisodes. "Non, fin [du débat]." répondra l'homme.
Voilà qui est fait, les pendules sont remises à l'heure et Halo 5: Guardians sera disponible l'année prochaine avec le Master Chief en vedette.