Cela pourrait avoir un rapport avec la volonté d'imposer Windows 10 sur le maximum de plateformes.
Si Halo 5: Guardians est une exclusivité Xbox One, il n'est pas certain que cela soit figé à jamais dans le temps. C'est en tout cas ce qu'a suggéré Frank O’Connor, directeur de la franchise chez 343 Industries, lors d'un livestream de GamesRadar + présentant le FPS.
Au vu de la manière dont Microsoft pousse Windows 10 et tend à offrir une plateforme réellement unifiée (avec des appareils complémentaires), alors un portage de Halo 5: Guardians sur PC a du sens. Nous pouvons même imaginer du cross-platform avec la console (suivant les traces de Fable Legends). Voici ce qu'en dit Frank O’Connor quand la question est soulevée :
Vous savez, Microsoft s'attache énormément à... je pense qu'il veut normaliser l'expérience Windows sur plusieurs plateformes. Vous voyez des éléments de Windows 10 apparaître sur Xbox, comme Cortana ou ce genre de chose. Il y a des chances de voir Halo 5 apparaître sur PC. Je n'ai rien à annoncer pour le moment... Mais, vous savez, nous avons développé le jeu sur une plateforme Intel, ce ne serait pas très difficile de le porter sur PC et de tirer avantage des possibilités du PC. Mais je n'ai rien à annoncer dans ce chat.
En somme, 343 Industries ne serait pas contre et Microsoft y trouverait son compte. La date de sortie de Halo 5: Guardians est fixée au 27 octobre.
Halo 5: Guardians - Framerate, résolution... L'analyse technique complète