Halo 5: Guardians - Framerate, résolution... L'analyse technique complète
par Maxime ClaudelMaster Chief n'a jamais été aussi visuellement en forme. La preuve en vidéo et explications.
À quelques jours du lancement de Halo 5: Guardians, nos confrères de chez Digital Foundry se sont penchés sur les performances techniques de la version finale du FPS. Résolution, framerate, temps de chargement, qualité du moteur... Tout y passe. Et, visiblement, 343 Industries ne se moque vraiment pas des possesseurs de Xbox One tant les prouesses sont là.
Si Halo 5: Guardians a abandonné les temps de chargement animés, chers à la franchise, vous n'aurez pas à attendre très longtemps avant de démarrer un niveau. Une excellente nouvelle. Une fois plongé dans la bataille, la richesse visuelle saute aux yeux : il y a des mouvements partout et la rétine est flattée comme il se doit vu le lot d'informations affichées à l'écran (tout juste inhibée par un HUD un peu imposant). Bonne nouvelle : le framerate, calibré à 60 fps, ne bronche quasi pas d'un poil. Seules quelques chutes mineures - et imperceptibles - arrivent entre deux séquences d'action, tandis que les animations des ennemis n'ont droit qu'à du 30 fps (vous n'y verrez probablement que du feu).
En revanche, la résolution dynamique, un choix fait par le studio pour maintenir les 60 fps, n'atteint que très rarement les 1080p. Qu'importe, le résultat vaut le détour et les défauts sont rares (quelques textures qui apparaissent tardivement). Le rendu de l'eau a également subi des améliorations depuis Halo 4. Le tout est parachevé par un mixage sonore et une synchronisation image/son de premier choix.
La date de sortie de Halo 5: Guardians est fixée au 27 octobre, en exclusivité sur Xbox One.