Alors ? Qui est-ce ?
Le mois dernier, 343 Industries n'avait pas pu attendre le début de l'E3 pour présenter Halo 5: Guardians. Pour ce faire, le studio avait, en plus du nom du jeu, révélé un étrange artwork présentant le Master Chief ainsi qu'un mystérieux Spartan. Dès lors, les spéculations allèrent bon train, chacun ayant sa petite idée sur l'identité du second soldat.
Bonnie Ross, l'une des huiles de 343 Industries, a décidé de faire toute la lumière sur cette énigme et d'apporter enfin la réponse. Le nom du mystérieux soldat est Agent Locke, qui aura un rôle clé dans Halo 5: Guardians.
Pour le moment, ce protagoniste est inconnu de l'univers déjà immense de la série. C’est pourquoi la série produite par Ridley Scott, Halo Nightfall, présentera le passé de ce soldat et servira d'introduction à Halo 5: Guardians. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Microsoft se sert d'une série comme avant-propos d'un jeu Halo. En effet, Halo 4: Forward Unto Dawn présentait l'histoire du Cadet Thomas Lasky, l'un des personnages centraux de Halo 4.
Bonnie Ross tient également à préciser que la série Halo: Nightfall ne sera en aucun cas nécessaire à la bonne compréhension du prochain titre du studio. Cependant, elle apportera un petit plus pour les nombreux fans de la franchise.
Halo: Nigtfall est actuellement en production en Islande, et sera inclus dans le jeu Halo: The Master Chief Collection qui sortira le 11 novembre prochain. Quant à Halo 5: Guardians, il sera disponible l'année prochaine.