Il semble que ni Microsoft, ni Bungie n'aient tenu leurs engagements à l'égard des ''Noble-12''.
Souvenez-vous, le 15 avril 2010 le service de jeu en ligne pour les Xboxv1 fermait ses portes définitivement. Vraiment ? Pas tout à fait car une poignée de résistants avaient refusé de se déconnecter du service, prolongeant la durée de mise en ligne de quelques jours. Les bougres ont donc continué à jouer jusqu'au 20 mai, où ils ont été défaits par Microsoft, en personne.
Ainsi s'est achevée la résistance des douzes. Maintenant, le dernier d'entre-eux, Graig ''APACHE N4SIR'' lutte pour obtenir les récompenses qui lui ont été promises. Après leur combat, Microsoft avait proposé de fournir tout le nécessaire pour que les douzes puissent participer à la bêta d'Halo Reach.
Cependant, rien de tout ça n'a été respecté et bien que Gamesradar ait lui-même fourni les clés pour la bêta de Reach, Bungie et Microsoft semblent se murer dans un silence déconcertant, ignorant toute tentative de communication venant de Graig.
''Nous n'avons pas reçu quoi que ce soit émanant de Microsoft et/ou Bungie, que ce soit moi ou les autres membres de la team Noble-12, via e-mail, téléphone ou encore via le Xboxlive.'' Ses demandes sont simples : ''J'aimerais que Microsoft concrétise ce qu'ils ont promis.''
La suite de ce passionnant feuilleton au prochain épisode.