L'homme derrière les scénarios de la saga Half-Life, qui est aussi game designer, s'exprime sur les dires des internautes.
Depuis quelques jours, une rumeur tenace enflamme la Toile et plus particulièrement les fans de Half-Life, qui attendent le troisième épisode avec impatience depuis des années. En effet, une poignée d'internautes a affirmé que Half-Life 3 ne sortirait jamais, à cause notamment de la peur de Valve face à l'attente des joueurs.
Un utilisateur de Reddit a donc pris la liberté de contacter Marc Laidlaw, scénariste et game designer sur la série, pour en avoir le cœur net. Et sa réponse se veut plutôt rassurante. En effet, même s'il n'est pas directement en contact avec le studio de Gabe Newell et ne suit pas l'évolution du projet depuis qu'il a livré son script, les rumeurs viennent selon lui d'un troll, en rappelant que ce genre de spéculation existe depuis le report du premier Half-Life en 1997. Par ailleurs, le fait que Valve ait peur des joueurs lui semble totalement farfelu, cela n'étant pas du tout le genre de l'équipe de production.
Bonne nouvelle enfin, Marc Laidlaw affirme que le scénario de Half-Life 3 est terminé, mais que ce dernier ne peut exister sans le jeu. Pas question donc de le publier sous forme de roman ou comic book, même si le jeu devait être annulé. Il va donc falloir attendre que Valve publie l'épisode pour connaître la suite des aventures de Gordon Freeman.