Actualité Xbox 360
Hack avec Kinect.

Hacker avec Kinect

par
Source: Kinecthacks

Que faire avec un Kinect hacké ? Réponse : continuer de hacker, mais pour de vrai cette fois-ci.

Ce codeur expérimentant avec Kinect a eu l'idée de combiner l'interface gestuelle de ce dernier avec un logiciel de test de vulnérabilité, le Metasploit penetration testing framework. Celui-ci est, comme son nom l'indique, un logiciel qui met à l'épreuve l'étanchéité d'un système en l'attaquant. Selon les résultats, il est donc possible de savoir à quel point son système est sûr.

L'interface du logiciel n'est pourtant pas simplement pilotable avec Kinect, celle-ci a été complètement transcrite sous la forme d'un jeu de tir en 3D. Les graphismes ne sont donc qu'une façade et ce qui se passe en arrière-plan derrière les textures simplistes est du vrai hack (dans le sens de recherche et exploitation de failles). Avec ce hack, qui pour une fois porte bien son nom, il est littéralement possible de s'infiltrer dans un ordinateur simplement en gesticulant.

Pour ceux qui veulent s'essayer au logiciel et tester la sécurité de leur réseau, le code est disponible par ici. Ceci n'a bien entendu pas vocation à être utilisé à la légère et tout abus est passible de sanctions pénales.

 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !