HACK - Team Matrix : nouvelle vidéo et informations sur le flash du L-O 1175
par UnKnOwNQue le meilleur gagne...
Après la mise en ligne d’une vidéo qui n’était pas destinée à être dévoilée au grand public, la Team Matrix a décidé de s’exprimer en apportant quelques informations sur son projet en cours.
La TM explique pourquoi il est nécessaire de changer le PCB pour pouvoir flasher ce lecteur. Selon ses dires, comme tous les autres Lite-On de la Slim, le DG-16D5S (1175) est aussi verrouillé en écriture et cette fois la méthode « Kamikaze » de Geremia ne permettra pas de le déverrouiller. Du moins, pas sans endommager le lecteur de façon irréversible, d’autant plus qu’il faut être possession de matériaux spéciaux et très couteux, qui ne peuvent pas être trouvés facilement dans le commerce (outils de laboratoire).
Pour y remédier, comme la Team Xecuter, La Team Matrix a également mis au point un PCB qui permettra d’effacer et de réinjecter la clé du lecteur à volonté, sans avoir recours à des méthodes compliquées et/ou dangereuses.
La nouveauté dans cette histoire, c’est qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre le firmware iXtreme de C4eva puisque les développeurs de la Matrix ont en préparé un. Celui-ci devrait être indétectable par Microsoft, il serait capable de lire la totalité des jeux Xbox 360, et il aurait des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas incluses dans le LT+ 3.0 de C4eva. Ces fonctionnalités sont actuellement en phase de test.
Pour en revenir à la vidéo, celle-ci montre l’exécution d’un original du jeu avec le lecteur Lite-On 1175 non modifié, qui se voit ensuite remplacé par un lecteur avec le PCB de la (team) Matrix incorporé. Deux jeux XGD3 ont été testés pour prouver la véracité et fiabilité du PCB et du firmware version TM.
News signalée par Ashiix dans la section news des membres.