Une vidéo montrant un homebrew tournant sur la nouvelle PSP vient d'être mise en ligne. Amusant, non ?
La nouvelle PSP, que nous aimons appeler PSP "cheap" vu sa conception allégée par rapport à sa grande sœur, vient d'être déflorée par deux hackers lors de la GamesCom.
Pour mieux comprendre comment cela a été possible, il faut savoir que cette nouvelle PSP est en démonstration libre sur les stands de Sony. Il faut aussi préciser, mais nous en reparlerons lors de notre dossier dédié à la moche belle, qu'elle n'intéresse pas grand monde et que pour la tester, il n'y a aucune attente ni personne pour la surveiller (ni pour la voler à priori). Normal, en soi, car juste en face se trouvent les PSVita avec tous les jeux exclusifs à tester.
C'est dans ces conditions que deux hackers, qui veulent garder l'anonymat, ont fait une démonstration simple mais efficace : il est possible de lancer des homebrews sur la PSP Cheap. Notez que le firmware installé sur cette console est le 6.50.
La PSP Cheap n'est pas "Hack proof"
Soyons clairs, cet exploit n'est juste là que pour le plaisir et ne présente rien d'extraordinaire. Le homebrew est, en fait signé, et se lance donc, sans soucis, sur la petite nouvelle de Sony.