Un hack jamais vu auparavant !
Il y a de nombreux hacks pour le capteur à reconnaissance de mouvements de Microsoft, mais ils sont, la plupart du temps, en rapport avec les jeux vidéo. Les membres de Coding4Fun nous présentent leur création utilisant Kinect par l'intermédiaire du SDK pour Windows, d'un peu d'électronique, de bricolage et d'un pistolet Nerf.
Ci-dessous vous retrouverez une vidéo du produit final en action, "une tourelle Kinect-Nerf" qui permet de suivre et de tirer sur les gens ne devant pas se trouver dans la zone voulue. Le projet a été mis en place en seulement quelques heures (cela nous démontre comment il est facile de développer sur Kinect) et fonctionne plutôt bien. De plus, Kinect prendra des photos de l'individu en train de se faire attaquer, ces images pourront être visionnées après les tirs de l'appareil.
La seule imperfection notable est l'impossibilité pour la tourelle de se basculer de bas en haut pour que cette dernière puisse tirer des coups plus précis et toucher des zones plus sensibles. Si vous appréciez ce hack, les créateurs vous donnent toutes les indications pour construire votre tourelle automatique personnelle. Toutes les informations se trouvent sur ce site.