Vous pensez que la planète des singes n'était que de la fiction ? Vous aviez tord ...
Depuis le commencement du hack Kinect sur PC, beaucoup de développeurs amateurs se sont mis à coder afin de nous démontrer les capacités du capteur de mouvement. Suite à cela nous avons pu découvrir des œuvres aussi loufoques d'impressionnantes. Et si nous pensions que nous ne pouvions pas voir des choses encore plus extraordinaires que le robot controlé par Kinect, alors nous avons eu tort.
Vous avez peut-être rêvé un jour de vous lancer dans une carrière de marionnettiste sans que cela se concrétise ? Grâce à Kinect cela devient possible. En effet, un duo de scientifique composé de Jan M. Sieber et Ralph Kistler, nous présente leur dernière invention : un singe en peluche dont les articulations sont entièrement contrôlées avec Kinect. Difficile à croire mais vrai, ils sont parvenus à donner vie à une simple peluche sans même passer par des expériences dignes de savants fous, et à les contrôler via le dernier bébé si magique de Microsoft.
Sans plus attendre la preuve et les détails en vidéo, mais attention la planète des singes ce n'est pas seulement au cinéma....