HACK - Informations et vidéo sur le portage du Half Byte Loader sur PSVita
par Pierre WilmartWololo diffuse une vidéo dans laquelle il montre Doom en train de tourner sur PSVita grâce au Half Byte Loader, et nous donne quelques précisions quant au portage du programme.
Alors qu'il avait dit haut et fort ne pas vouloir acheter de PSVita, Wololo ne cesse de faire parler de lui depuis la sortie de la console. Le développeur, quand il a appris que les failles contenues dans les titres PSP étaient exploitables sur la nouvelle portable de Sony, n'a pas résisté et s'en est procuré une afin de mener ses propres investigations.
Tantôt il nous fait part de ses avancées quant au portage du Half Byte Loader à la console, tantôt il s'intéresse aux nouvelles mesures de sécurité mises en place par Sony, tantôt il s'interroge sur celles-ci.
Aujourd'hui, le développeur nous revient avec de nouvelles informations, ainsi qu'une vidéo relative au portage du Half Byte Loader à la PSVita.
Half Byte Loader ? Késako ?
Le Half Byte Loader est un programme, un Eboot Loader, qui permet le lancement d'homebrews sur PSP. Il fut pendant de longs mois la seule possibilité pour certains utilisateurs de profiter d'homebrews sur leur console.
La PSVita disposant d'un émulateur PSP, il est possible, grâce à une faille contenue dans un titre PSP, d'émuler ce programme afin de profiter d'homebrews sur la PSVita.
Le développeur déclare donc que, mis à part quelques petits problèmes mineurs, le Half Byte Loader est plus ou moins stable sur PSVita. Si bien qu'il s'est déjà attaqué aux versions américaine et européenne du jeu possédant la faille afin d'y adapter le Half Byte Loader.
En ce qui concerne la version européenne, l'adaptation serait quasiment terminée, et le développeur se réjouit du peu de temps qui aura été nécessaire pour y parvenir. Il précise toutefois que, actuellement, il n'a pu travailler que sur une PSP, le PlayStation Store européen n'étant pas compatible avec la PSVita.
Wololo confirme également que son travail sera rendu public après la sortie européenne (et américaine) de la console, même s'il admet que Sony pourra réagir très rapidement. Quoi qu'il en soit, il publie une nouvelle vidéo qui met en vedette l'homebrew Doom, le fameux FPS, qu'il fait tourner sur PSVita grâce au Half Byte Loader.