HACK - Une faille user découverte, un lanceur d'homebrews en préparation
par Pierre WilmartLa PSVita enfin hackée ?
Jusqu'à présent, le principal de l'actualité hack de la PSVita se résumait au VHBL, un lanceur d'homebrews lancé depuis l'émulateur PSP de la console. Mais il ne faut pas être dupe : en arrière-plan, plusieurs développeurs travaillent sur un hack de la console en elle-même.
Yfanlu est l'un d'eux : le hackeur vient d'annoncer avoir trouvé une faille user dans le système PSVita et cherche quelques développeurs capables de l'aider dans son projet : le UVLoader (Usermode Vita Loader), un lanceur d'homebrews dédié à la PSVita.
Un tel programme permettrait, vous l'aurez compris, de développer des homebrews plus aboutis que sur PSP : les développeurs pourraient, à priori, bénéficier de toute la puissance de la console dans leurs travaux.
Mais, étant donné qu'il s'agit d'une faille user, rappelons qu'il est inutile d'espérer des utilitaires tels que des ISO Loader (PSP, PS1, PS2 et PSVita), des plugins, des outils de customisation du LiveArea, des programmes permettant de naviguer dans le cœur du système, etc. Un tel exploit ne permettra que le lancement d'homebrews.
Bien entendu, aucun détail sur la faille n'a été dévoilé, et le développeur n'a avancé aucune date de mise en ligne de ses travaux. Wait & See...