Davee fait le point sur les avancées effectuées grâce à l'exploitation de la faille kernel qu'il a récemment découverte.
Il y a quelques semaines, nous apprenions que Davee (en collaboration avec Some1 et Proxima), développeur qui a fait sa réputation sur la scène hack PSP, avait trouvé une faille kernel dans l'émulateur PlayStation Portable de la PSVita.
Grâce à cette dernière, le hackeur garantissait que nous pourrions lancer un maximum d'homebrews, ainsi que des backups de nos jeux UMD. Toutefois, il avait précisé qu'il ne désirait pas mettre sa découverte en ligne et se concentrer (pour le moment ?) sur ce qu'il pouvait trouver grâce à cette faille.
Ses recherches n'ont visiblement pas été vaines. Le développeur a en effet mis le doigt sur un module qui a attiré son attention : scekermit. Derrière ce nom barbare se cache en réalité une librairie qui permet à l'émulateur PSP de communiquer avec la PSVita afin d'exploiter certaines caractéristiques de la bête (les caméras, le second joystick, la carte mémoire, etc.).
Grâce à ce module, les hackeurs, qui ont déjà reversé une grande partie du code, comptent en apprendre un peu plus sur le système de la PSVita. Toutefois, les développeurs ne comptent pas faire de grandes découvertes grâce à ce module, mais ce qui est pris est pris comme dirait l'autre.