Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX annoncé sur Nintendo Switch
par Alexandre S.La licence continue son expansion et met cette fois à l'honneur le rival de Gunvolt.
C'est en 2014 que paraissait un certain Azure Striker Gunvolt sur 3DS, décliné l'année d'après sur PC. Depuis, la licence a grandi et nous avons eu droit à une suite Azure Striker Gunvolt 2, et aussi à deux spin-offs Mighty Gunvolt et Mighty Gunvolt Burst. Les deux jeux principaux ont même connu une compilation physique grâce à Nighthawk Interactive. Et ce n'est pas fini, une nouvelle production est en route.
En effet, Inti Creates a dévoilé Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX (à prononcer « x ») à destination de la Switch de Nintendo. C'est avec une bande-annonce que nous découvrons les premières séquences de ce jeu que le studio vante comme « l'apex de l'action en 2D », mettant en scène le personnage de Copen qui a fait ses débuts dans Azure Striker Gunvolt et qui est le rival de Gunvolt, le héros de la série. C'est dynamique à souhait et dans la digne lignée de ce qui a été produit précédemment, et en plus il y a de la bonne musique, que demander de plus ? En revanche, pour plus de détails il faudra repasser, mais deux images in-game et une magnifique illustration ont été partagées.
Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX ne possède pas encore de date de sortie pour le moment, mais paraîtra donc exclusivement sur Nintendo Switch.