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Gungnir - Une demo annoncée et de nouvelles informations

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Source: Siliconera

Sting nous dévoile l'arrivée d'une démo de son jeu nommé Gungnir ainsi qu'une flopée d'informations le concernant.

Gungnir est un Tactical-RPG signé Sting. Contrairement à ses prédécesseurs réputés pour leur complexité, ce nouveau titre a été annoncé par son éditeur comme un moyen facile pour débuter dans l'univers des jeux de rôles.

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Quelques temps avant la sortie de Gungnir, Sting a annoncé qu'une démo du jeu serait disponible avant l'arrivée de sa version complète, l'occasion pour les joueurs d'en avoir un avant-goût et de découvrir son univers. 

Pour nous faire patienter, la firme nous offre des détails concernant ce nouveau titre que nous découvrons dans le magazine japonais Famitsu. Nous obtenons de nombreuses précisions concernant l'histoire, les personnages, ainsi que le système de combat.

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Julio est le héros du titre. Membre du groupe de résistance Esperenza et détenteur du Gungnir, une lance sacrée habitée par le dieu de la guerre, c'est un personnage jovial est généreux.

L'histoire commence lorsque celui-ci sauve Alyssa, une jeune fille timide et mystérieuse poursuivie par un vilain marchand d'esclaves. Elle aussi est détentrice d'une lance divine, elle rejoint Esperenza et se bat à ses côtés.

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Au fur et à mesure du jeu, de nombreux personnages rejoignent le groupe, tous n'ayant qu'un seul but : se venger contre l'Empire Gargantia après la mort du père de Rangus, leader du groupe, quinze ans auparavant. Parmi eux, nous retrouvons notamment Elise, une messagère des dieux énigmatique et indifférente face à la guerre.   

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Julio et Alyssa

Au sujet du gameplay, nous découvrons tout d'abord un système d'ordre de passage lors de combats. En effet, lorsqu'un rond apparaîtra au dessus de l'un des personnages, ce sera à son tour de passer à l'attaque. 

Deux jauges placées de part et d'autre de l'écran nous permettront de contrôler notre armée et nos ennemis. Ces jauges se rempliront au fur et à mesure que nous avancerons sur le territoire de l'équipe adverse et nous permettront de bénéficier d'attaques bonus. Elles nous permettront également de dérouter nos adversaires en effectuant des manœuvres stratégiques. Nous pourrons par exemple perturber leurs ordres de passage ou renforcer certains personnages.

 

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La démo de Gungnir sera disponible le 14 avril sur le Playstation Store nippon. Quant au jeu complet, nous devrons patienter quelques semaines de plus avant sa sortie au Japon. Celle-ci est en effet prévue pour le 19 mai.

Notons pour finir qu'une partie du jeu pourra être installée sur notre carte mémoire afin de réduire considérablement les temps de chargement.

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