La célèbre saga de robots s'apprête à débarquer sur PlayStation Vita.
Les Japonais vont recevoir leur panoplie de jeux sur PSVita qui risque de faire décoller les ventes de la console autant que ces mechas.
Gundam est sans conteste la série de robots, ou mechas, la plus célèbre de l'Archipel nippon. Apparue il y a maintenant 33 ans, nous ne comptons plus le nombre de séries et d'adaptations en jeux vidéo. Une des dernières en date, Battle Seed Destiny, se voit déclinée sur la nouvelle portable de Sony.
Namco Bandai Games nous délivre aujourd'hui un premier lot d'images du jeu. Nous savons que le développement est déjà bien avancé à plus de 70 %, nous pourrons sélectionner nos armes via l'écran tactile avant grâce à l'icone situé dans le coin en haut à droite, et la caméra pourra être contrôlée par le second joystick. Il y aura également un mode multijoueur, mais à l'instar de ModNation Racers: Road Trip, il ne sera disponible qu'en mode ad-hoc et non en ligne via une connexion Wi-Fi, et permettra à quatre joueurs de s'affronter.
Gundam Seed Desinty sera disponible ce printemps au Japon, et même s'il y a peu de chances qu'ils sortent du territoire, les fans peuvent toujours espérer.