Gundam Battle: Gunpla Warfare annoncé sur mobiles avec une bande-annonce et une cinématique animée
par Alexandre S.Les personnages, de premières images et même la date de sortie, le projet se dévoile déjà pleinement.
En juin dernier, Bandai Namco lançait New Gundam Breaker sur PS4, suivi quelques mois plus tard par sa version PC, et autant dire que l'accueil des joueurs n'a pas été des plus positifs... Eh bien, les Gunpla sont de retour avec Gundam Battle: Gunpla Warfare (appelé Gundam Breaker Mobile au Japon), qui vient d'être annoncé sur Android et iOS à l'international.
Une cinématique présentant l'univers a été diffusée, bien classe pour ne pas changer, ainsi qu'une véritable première bande-annonce avec du gameplay à voir ci-dessous. Il s'agira évidemment d'un free-to-play avec microtransactions (ça risque de piquer pour les pièces détachées bien rares...) dont les pré-inscriptions sont déjà disponibles depuis le site officiel, permettant de débloquer le premier Gundam une fois le premier palier à 100 000 atteint, et le Gundam Wing pour les 200 000.
Concernant le jeu en lui-même, il nous permettra en premier lieu de créer notre Gunpla à l'aide de pièces de plus de 25 Gundam des séries animées, de prendre part à des missions pour collecter des ressources en vue de les améliorer, le tout avec différentes options de personnalisation. Les combats verront s'affronter nos unités (Combattants, Supports, Défenseurs...) avec les combos au corps à corps ou à distance que nous leur aurons attribués. En plus de ça, des compétences EX avec des coups iconiques des séries seront présentes.
Quant au scénario, il nous demandera de remporter un tournoi pour sauver le club de Gunpla de l'école de la fermeture, du haut niveau ! Les personnages principaux ont d'ailleurs été présentés :
- Protagoniste (doublé par Kensho Ono)
« Je donnerai tout ce que j'ai ! »
Il a rejoint le club de Gunpla après une rencontre fortuite avec Sana. Un bleu, mais qui continue de grandir à chaque nouvelle rencontre - un nouveau venu prometteur.
- Tōma Aizen (doublé par Yuki Ono)
« Une personne ayant un vrai talent vaut plus d’une centaine de lambineurs qui ne viendrait que pour se montrer et faire les imbéciles. »
L'objectif de Tōma est de devenir un combattant Gunpla professionnel pour donner à sa mère et à ses frères et sœurs la vie qu'ils méritent. C'est le rival du protagoniste et un bon capitaine de club.
- Sana Miyama (doublée par Rie Takahashi)
« Ok, alors voici le marché. J'ai... j'ai besoin de toi. Soyons partenaires. »
Sana a rejoint le club de Gunpla, car elle voulait réussir ses études secondaires sans causer de problèmes. Malheureusement, un grand nombre de membres du club l'ont quitté l'année même de son arrivée, l'amenant au bord de l'extinction. Sélectionnée pour rejoindre le tournoi, elle est obligée de devenir plus forte.
- Rindo Kuzunoha (doublée par Kana Yuuki)
« Vous avez la capacité ; tout ce qu'il vous manque, c'est la confiance en vous. »
Avec un constructeur professionnel comme père et une combattante professionnelle pour mère, le Gunpla coule dans le sang de Rindo. Elle a obtenu un contrat d'un sponsor et est devenu professionnelle alors qu'elle était encore au lycée.
Au cours de sa première année, elle était connue comme l'as du club de Gunpla et avait remporté le championnat national en solo. Lors de sa deuxième année, elle est devenue capitaine.
- Ren Kotomori (doublée par Saki Fujita)
« Vous pouvez tous croire ce que vous voulez, mais je serai la prochaine championne nationale. »
La fille d'un président de société de Gunpla. Elle était déjà suffisamment compétente pour donner aux adultes du fil à retordre lorsqu'elle était en maternelle. Elle a brisé sa série de victoires pour la première fois lorsqu'elle a perdu contre Rindo aux championnats nationaux. Elle veut une revanche pour pouvoir reprendre sa routine.
- Yuri Ichinose (doublée par Satsumi Matsuda)
« Ta-daaaah ! Yuri Ichinose est sur place ! Je suis ici pour aider Rindo, alors tu ferais mieux de rester sur tes gardes ! »
Elle a commencé les affrontements de Gunpla pour pouvoir se battre contre ses deux frères aînés. Elle n'a pas été en mesure de gagner contre eux en jouant normalement, alors elle a appris quelques astuces non conventionnelles. Son but est de s'amuser en jouant avec d'autres personnes et elle ne craint donc pas de perdre tant qu'elle s'amuse.
Gundam Battle: Gunpla Warfare est attendu le 21 août 2019 et sera disponible via l'App Store, qui a vendu la mèche pour la date, et le Google Play. Quelques visuels supplémentaires sont disponibles en page suivante.
Commenter 1 commentaire
Plus d'infos ?