À l'occasion de l'annonce de l'arrivée de Through the Fire and Flames sur la GHTV, nous avons interviewé le senior designer du jeu.
Bonjour, je suis Nathan Coppard, Senior Designer chez FreeStyleGames.
- Quel est votre travail jour après jour sur Guitar Hero Live ?
Actuellement, je travaille avec le reste de l'équipe pour savoir quel contenu rajouter à Guitar Hero TV, sur l'adaptation avec les contrôleurs, et sur le cœur du gameplay, c'est-à-dire comment le joueur va jouer à chaque chanson.
- Pour vous, à l'heure actuelle, quelle est la chanson la plus difficile à jouer ?
Avec l'arrivée de Through the Fire and Flames de DragonForce, il est clair qu'il s'agit là de la piste la plus compliquée. Avec la nouvelle guitare à six boutons, c'est complètement dingue. Au studio, nous y avons beaucoup joué, et ce ne sera pas facile pour les joueurs de la maîtriser et d'atteindre le meilleur score. Donc oui, clairement, Through the Fire and Flames de DragonForce est une grande étape dans la difficulté du jeu. Concernant les autres pistes, nous avons aussi plusieurs chansons plutôt difficiles, comme celles de Megadeth, Trivium, Lamb of God et Alter Bridge. Toutes ces chansons, en plus de celle de DragonForce, demandent beaucoup d’entraînement pour les réussir parfaitement.
- Pourquoi avoir choisi d'adapter ce titre de DragonForce, et pourquoi l'introduire lors d'un tel événement ?
Nous sommes à l'écoute des joueurs et de la communauté, et DragonForce a été très demandé, les joueurs postaient « Quand allons-nous avoir DragonForce dans Guitar Hero TV ? ». Nous l'avons donc adapté au jeu, et nous voulions en faire un événement avec son arrivée dans GHTV. Mais une fois que le Shred-A-Thon sera terminé, Through the Fire and Flames sera disponible dans les chansons à la demande. Avec cet événement, nous voulions vraiment rendre l'arrivée de cette chanson spéciale. Vous savez, DragonForce, c'est un peu comme le boss final d'un jeu vidéo, même les très bons joueurs vont devoir s'entraîner pour jouer cette piste, c'est vraiment la chanson la plus difficile dans un Guitar Hero.
- Est-il difficile d'adapter une chanson d'un ancien Guitar Hero sur ce nouveau jeu, avec la nouvelle guitare ? Pensez-vous pouvoir garder ce que les joueurs ont aimé dans Guitar Hero III avec cette nouvelle version ?
Haha, vous allez devoir jouer à cette nouvelle version pour le savoir. C'est un tout nouveau gameplay. Nous sommes repartis de zéro pour adapter la chanson à la guitare à six boutons, et pour que cela colle parfaitement à la musique. Donc notre équipe de designers a beaucoup travaillé dessus, ils y ont passé énormément de temps. Et quand ils ont terminé la première piste, dans le mode de difficulté le plus facile, ils ont corsé le gameplay petit à petit pour la rendre vraiment ardue, donc même si vous avez l'habitude de joueur en mode Normal, ce sera une chanson très complexe. Nous avons vraiment voulu garder ce côté compliqué dans tous les modes de difficulté. C'est donc une approche totalement nouvelle de la chanson, tout comme son gameplay, et je pense que les joueurs vont apprécier la nouvelle version de cette piste.
- Pensez-vous qu'une personne puisse vraiment réussir la chanson dans la difficulté maximale ?
Je ne sais pas. Nous y avons beaucoup joué au studio, et nous avons réussi à la terminer, parce que nous sommes habitués à d'autres pistes très dures. Mais si quelqu'un arrive à la finir sans faire aucune erreur, en mode Expert ? Nous verrons bien, nous surveillerons le classement en ligne !
- Pouvez-vous expliquer aux lecteurs pourquoi ils doivent jouer à Guitar Hero Live, et spécialement à cet événement ?
Si les joueurs ont déjà Guitar Hero Live, eh bien il s'agit-là d'un nouvel ajout intéressant au jeu, comme le Show Premium de la semaine dernière, et ce Shred-A-Thon est un autre événement cool pour les joueurs. Et si vous n'avez pas encore Guitar Hero Live, eh bien il y a constamment de nouvelles choses, nous ajoutons régulièrement du contenu sur GHTV, le Shred-A-Thon va être énorme, et nous allons encore rajouter plein de choses dans le futur.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !