Guild Wars 2 passe en free-to-play dès aujourd'hui, Heart of Thorns daté et ses raids détaillés
par Auxance M.Pour la PAX, NCSoft a logiquement encore parlé de la première extension de Guild Wars 2, mais a aussi réservé une grosse surprise pour tout le monde.
Sans grande surprise, NCSoft a profité de la PAX Prime pour dévoiler les derniers détails concernant la première extension de Guild Wars 2, Heart of Thorns.
Deux bandes-annonces ont été diffusées pour ce contenu supplémentaire. D'abord, une séquence apporte une donnée cruciale, la date de sortie. Rendez-vous est désormais pris pour le 23 octobre. Une des nouveautés de l'extension est présentée dans l'autre vidéo, à savoir les raids. Toute l'aventure ne sera pas disponible dès le départ, car seul l'un des trois chemins du premier raid sera accessible à la sortie de Heart of Thorns, histoire de déverrouiller certaines des maîtrises du Cœur de Maguuma nécessaires pour ce chemin, et de permettre aux développeurs d'équilibrer la nouvelle profession ainsi que les spécialisations d’élite. Les deux chemins suivants sortiront un peu plus tard. Mais en quoi consistent les raids ? NCSoft a tout dévoilé dans un communiqué.
Que sont les raids dans Guild Wars 2 ?
Ces contenus instanciés pour 10 joueurs vous invitent à affronter des boss retords et à relever de multiples défis grâce à nos systèmes de combat et d’événements dynamiques. Stratégie, compétences et coordination en sont les maîtres-mots.
i vous aimez l’action et que vous n’avez pas peur de tout donner pour combattre un boss, les raids sauront vous satisfaire. Le positionnement et les esquives sont deux des multiples facteurs qu’il vous faudra prendre en compte au cours des combats où chacune de vos actions peut sauver votre équipe, ou la condamner. La grande variété de défis proposée rend cruciale la personnalisation de votre archétype, car assurer votre survie et celle de vos équipiers est aussi capital que le bon maniement de votre profession.
Une nouvelle approche des raids
Pas d’attente interminable pour la composition parfaite dans Guild Wars 2 : la personnalisation d’archétype et le changement d’armes permettent à quiconque d’adopter n’importe quel rôle au tout moment, et bien que le soutien apporté par un guerrier soit différent de celui d’un élémentaliste en terme de style de jeu, nos systèmes supportent des équipes de compositions très diverses.
Les raids ne seront pas le lieu d’une course à l’équipement infinie permettant de terminer le suivant, car nous ne voulons pas que certains raids soient rendus obsolètes par l’implémentation de nouveaux raids ou équipements. Terrasser le boss final d’un raid doit rester un exploit digne d’éloges pour tous les joueurs qui y ont pris part.
Le premier raid
Dans le premier chemin, vous affronterez trois boss variés et serez confronté à un événement colossal. Chaque nouveau combat introduira des mécaniques distinctes et à force de tentatives, vous développerez les stratégies et les compétences requises pour l’emporter.
Préparez-vous à surmonter des défis capables de laisser perplexes même les joueurs les plus aguerris. Le futur des événements de Guild Wars 2 sera aussi largement basé sur les raids, mais nous y reviendrons plus tard.
Au début de votre nouvelle aventure, vous partirez à la recherche d’une équipe de reconnaissance du Pacte portée disparue en mission. Mais en remontant sa piste au cœur d’un territoire inconnu, vous rencontrerez de nouveaux ennemis et serez témoins d’événement troublants. Rassemblez vos amis, votre famille, votre guilde ou un groupe de héros de notre communauté pour tenter d’éclaircir le mystère.
Cependant, les annonces ne se sont pas arrêtées là, car une grande surprise a été dévoilée : le lancement du MMORPG en free-to-play.
Commenter 6 commentaires
J'étais un gros joueur sur le premier mais avec l'abandon de la sainte trinité en passant sur GW2 je ne m'y suis jamais mis. Sans la dimension de groupe du premier, je ne me voyais pas y jouer.
Peut être l'occasion de voir ce que ça vaut.
Ils instaure juste une version d'essai avec quasiment les mêmes restriction que WoW, à l’exception du fait que le lvl max peut être atteint (au lieu de 20 sur WoW il me semble) : 2 persos max, Impossible de parler en /map, limitation des mp et des lettres, accès limité à l'hotel des ventes, progression plus encadrée, pas de quotidiennes, ect... De même le contenu end-game sera principalement lié à l'extension, donc pas pour les comptes gratuits.
Ça permet de tester le jeux relativement en profondeur avant de l'acheter je dirai
les limitations en détails :
Encore mieux en français
Ça reste un modèle F2P avec restriction comme Aion, SWTOR et d'autre
Après c'pas bête, si t'accroches à GW2, t'achètes, il est pas cher.
Trop de temps pour ce mmo, et il y a tellement de bons jeux qui sortent...
Je me demande si je me lancerais un jour dans un mmo maintenant, cela me semble ne plus correspondre à l'époque où la variété dans les jeux qui sortent n'a jamais été aussi grande...
En tout cas, je testerai bien un de ces jours.