Guild Wars 2 : Heart of Thorns, la toute première extension, annoncée en images et vidéo
par Auxance M.Oui, la première.
Disponible depuis 2012, Guild Wars 2 a su se constituer une communauté solide, qu'ArenaNet a fait vivre jusqu'à présent avec de nombreuses mises à jour. Et pourtant, le MMORPG n'avait pas eu droit à une vraie extension digne de ce nom... jusqu'à maintenant. Depuis la PAX South, les développeurs ont en effet annoncé Heart of Thorns, une toute nouvelle aventure qui nous fera découvrir les profondeurs de la Jungle de Maguuma. Nous y affronterons de nouvelles forces de Mordremoth, en faisant alliance avec d'anciennes civilisations. Forcément, cette expérience dans un lieu inédit sera prétexte à de nouveaux évènements et missions scénarisés, mais aussi des combats de boss d'anthologie.
Le gameplay ne sera pas en reste, à commencer par l'apparition d'un système de Maîtrise, pour apprendre à manier des talents particuliers une fois le niveau 80 atteint : faites du deltaplane dans la jungle, arrachez l'écorce des mordrems les mieux protégés ou lancez-vous dans des collections permettant d'obtenir des précurseurs pour fabriquer des armes légendaires. De nouvelles spécialisations de profession seront aussi accessibles pour débloquer des aptitudes, compétences, mécaniques et armes exclusives qui renouvelleront la façon de manier sa classe. D'ailleurs, une nouvelle profession fera son apparition, celle du Revenant, capable de canaliser des pouvoirs légendaires et de semer le chaos sur le champ de bataille, en faisant appel à la puissance éthérée des Brumes.
Dans le Cœur de Maguuma, il sera possible d'obtenir un hall de guilde, pour enfin poser nos bagages avec les joueurs de notre équipe. Pour dynamiser le PvP (joueur contre joueur), le mode Bastion nous invitera à recruter des soldats à nos côtés, à les placer autour de notre forteresse tout en attaquant la base ennemie de notre côté. Tout un tas de mécaniques propres à ce mode seront développées, Bastion bénéficiant de plus de son propre classement. Le McM (monde contre monde) ne sera pas oublié, avec de nouveaux territoires frontaliers à conquérir pour prendre le dessus sur la communauté. Pour le moment, aucun prix ni aucune date de sortie n'ont été avancés.