Apple VS Samsung : la Cour Allemande rejette l'injonction de la pomme
par NobunagashiLa cours allemande rejette la demande d'Apple contre le Galaxy Nexus et la Galaxy Tab 10.1N.
Depuis bientôt un an, une guerre des brevets sans merci oppose différents acteurs du monde de la téléphonie mobile. Les batailles les plus médiatisées restent à n'en pas douter celles opposant Apple à l'un de ses principaux fournisseurs : Samsung.
La firme de Cupertino a gagné plusieurs combats, faisant notamment interdire les ventes de la Galaxy Tab 10.1 en Australie et en Allemagne, jugeant que son esthétique se rapprochait trop de celui de l'iPad. Afin de ne pas perdre la face, le constructeur sud-coréen a mis en vente la Galaxy Tab 10.1N, un modèle équivalent, mais dépourvu des aspects que lui reprochait Apple.
Cela n'aura cependant pas suffit pour mettre Samsung et sa tablette hors d'atteinte. Apple a en effet déposé une injonction préliminaire contre l'ardoise phare de son principal concurrent, mais également contre le Galaxy Nexus, développé par Samsung sous la tutelle de Google pour être le troisième androphone dépourvu de surcouche constructeur, pour la violation de brevet ayant trait à certaines technologies tactiles dont voici le contenu :
Défilement de liste et translation, mise à l'échelle et rotation de document sur un écran tactile.
La Cour Régional de Munich a finalement rejeté l'injonction déposée par Apple, remettant en doute la validité du brevet en question, Samsung ayant montré que la technologie étant déjà sur le marché avant le dépôt de propriété intellectuelle.
Samsung et ses produits ne sont pourtant pas totalement tirés d'affaire puisque la firme de Cupertino peut encore faire appel.
Wait & See.