Apple s'attaque désormais au Galaxy Nexus.
Cela fait depuis quelques mois que la firme de Cupertino s'amuse à poursuivre en justice quelques constructeurs, piliers des ventes d'Android. Après de multiples injonctions contre Samsung, Motorola et HTC, Apple ne semble pas vouloir arrêter cette petite guerre, guerre qui stratégiquement ne lui apporte pas grand-chose puisqu'Apple pourrait toucher des royalties à chaque androphone vendu.
Apple attaque une fois de plus Samsung au tribunal. Cette fois-ci, c'est le Galaxy Nexus qui est pointé du doigt, car il semblerait qu'il viole quatre brevets. Le premier brevet enfreint concernerait l'utilisation des liens hypertextes, le second la recherche unifiée, un autre qui permettrait au smartphone d'achever les mots, et le dernier concernerait le slide des photos.
Apple demande donc que le Samsung Galaxy Nexus soit interdit aux États-Unis parce qu'il utilise ces brevets. Si le tribunal approuvait cette injonction, alors les ventes du dernier-né de Samsung seraient stoppées net.
Toutefois, l'un des brevets enfreints, celui qui concerne les liens hypertextes, risque fort d'être ignoré par la Cour, car ce dernier était déjà un motif concernant la bataille Apple vs HTC. Pour rappel, la Cour avait déclaré que ce brevet n'avait pas été inventé par Apple et que cette technologie était déjà disponible depuis une vingtaine d'années.
Quoi qu'il en soit, la politique d'Apple semble être de freiner la croissance toujours plus forte de l'OS de Google, et confirme que les mots de Steve Jobs concernant la destruction d'Android n'étaient pas des paroles en l'air.