GTA V va profiter du retard de BioShock Infinite d'après les analystes
par Maxime ClaudelPour sortir en octobre et se vendre comme des petits pains.
Ce qui fait le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. En effet, d'après les analystes du cabinet Wedbush Securities, le retard de BioShock Infinite offre l'opportunité à Take-Two de sortir Grand Theft Auto V en octobre 2012 sans trop se soucier de la concurrence.
Historiquement, à l'exception du quatrième épisode, les GTA sont toujours arrivés dans nos magasins aux alentours du mois d'octobre et Wedbush Securities estime que ce sera également le cas pour Grand Theft Auto V. D'autant que Take-Two a besoin d'un gros jeu pour boucler l'exercice fiscal 2012/2013 sur de bonnes bases. En ce sens, si tant est que BioShock Infinite pouvait constituer un léger frein, alors cela appartient désormais au passé.
Même si nous sommes confiants sur le fait que les deux jeux se vendront à des millions d'exemplaires en cas de sorties rapprochées, nous pensons que le retard [de BioShock Infinite] va apaiser les inquiétudes à propos d'un risque de cannibalisation (...).
Enfin, toujours selon Wedbush Securities, GTA V devrait s'écouler à 18 millions d'exemplaires, ce qui représenterait 20% du parc total de PlayStation 3 et de Xbox 360, en Europe et aux Etats-Unis. A partir d'octobre 2012, donc.