Actualité
Bioshock Infinite head 27

BioShock Infinite repoussé jusqu'en 2013

par
Source: vg247

Ken Levine justifie ce retard.

"Nous avons pris conscience que certaines évolutions et améliorations allaient transformer Infinite en quelque chose d'extraordinaire." Cette justification, nous la devons à Ken Levine et elle concerne le retard de BioShock Infinite, tout juste annoncé par 2K. Ainsi, le FPS ne sortira pas en octobre et il faudra attendre jusqu'au 26 février 2013 pour avoir la chance d'y jouer.

En plus d'octroyer le droit aux développeurs de peaufiner le jeu, ce changement de calendrier permettra à BioShock Infinite d'éviter l'avalanche de hits, coutumière en fin d'année (d'autant qu'un certain Gran Theft Auto V pourrait bien être de la partie). Du reste, Ken Levine a invoqué des arguments plausibles pour repousser sa création et il compte bien nous surprendre en février prochain.

Quand nous avons annoncé la sortie de BioShock Infinite en mars, nous étions plutôt confiants sur le timing. Depuis, nous avons pris conscience que certaines évolutions et améliorations allaient transformer Infinite en quelque chose d'extraordinaire. De fait, afin de donner à nos équipes le temps nécessaire, nous avons décidé de reculer la date au 26 février 2013. Nous voulions que fans les plus fidèles (et les plus patients !) soient au courant le plus vite possible. Je ne vais pas le cacher : BioShock Infinite est un très gros jeu, et nous faisons des choses jamais vues dans un FPS. Nous avons vécu la même expérience avec le premier BioShock, qui a été retardé plusieurs mois. Pourquoi ? Parce que sinon, les Big Daddies ne seraient pas les Big Daddies que vous connaissez et aimez. Parce que sinon, le club de golf d'Andrew Ryan ne bénéficierait pas du bon swing. Et parce que Rapture avait besoin d'une nouvelle déco, plus crasseuse. Ces principes s'appliquent désormais à Infinite. Qu'est-ce que cela implique pour vous ? Plus de patience mais, plus important, un BioShock Infinite encore meilleur. L'excellence peut être encore plus excellente et nous avons l'opportunité de le faire. Irrationnal Games fait partie de ces développeurs chanceux qui peuvent demander à ceux qui signent les chèques : "Hey, on peut en avoir un peu plus ?"

Finalement, Ken Levine a indiqué que BioShock Infinite ne sera pas montré à l'E3 et à la Gamescom, tout simplement parce que "la préparation de ces événement enlève du temps au développement, du temps que nous allons utiliser pour obtenir la meilleure version possible et vous la proposer en février."

Bioshock-Infinite_10-03-2012_screenshot-3

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
je pense plutôt qu'il on repoussez a février parce que en octobre il y a beaucoup trop de jeux qui sorte a cette période les vente aurai pas été super aux lancement.
Signaler Citer
tib
Avec de telles promesses, c'est mettre les fans sous pressions et surtout, nous n'accepterons pas les quelques défauts, tant la pub qui y est faite est alléchante !
Signaler Citer