Dans quel but ?
Leslie Benzies est le président de Rockstar North, le studio derrière les GTA depuis le troisième opus. Bien évidemment, l'intéressé est très, très riche, mais sait visiblement quoi faire de son argent. Un exemple ? Il s'est acheté une église, à savoir la St. Stephen's Church située à Edimbourg. Datant des années 1820, l'édifice peut accueillir 800 personnes et a surtout servi de centre communautaire ces deux derniers siècles. Il comporte une tour de près de 50 mètres
D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels. Coût de l'opération ? Environ 500 000 livres sterling (623 000 euros). S'ensuivront des investissements importants pour rénover le lieu historique et en refaire une place importante dans la vie des habitants.
Mon client est pressé à l'idée de finaliser l'acquisition pour garantir les plans ayant attrait à l'utilisation normale de l'église. Nous allons travailler avec la communauté et sommes pressés à l'idée d'accueillir les résidents dans un futur très proche.
C'est donc finalement un beau geste de la part de Leslie Benzies.