Rockstar prévoit du lourd.
Tous les jours, nous avons droit à de nouvelles révélations sur le prochain Grand Theft Auto V. Aujourd'hui, c'est la partie Online qui nous intéresse et pour cause, Rockstar nous a dévoilé quelques informations croustillantes pour la partie multijoueur et plus particulièrement la création de notre personnage.
Celle-ci sera fondée sur l'ADN et le système héréditaire d'une famille que nous aurons au préalable choisie. Nous pourrons donc sélectionner son apparence en choisissant de qui il hérite, puis, à l'aide d'un compteur, opter pour les traits que nous souhaitons qu'il adopte. Pour ceux ayant précommandé l'édition Special ou Collector, ils pourront choisir comme personnage de "famille" Niko Bellic, de GTA IV, ou Claude et Misty de GTA III. Les fans de ces derniers pourront donc les retrouver par le biais d'un nouveau personnage créé sur mesure.
Après la partie création, votre héros pourra vivre comme n'importe quelle personne. C'est-à-dire que vous pourrez lui proposer des activités personnelles qui auront une incidence sur son apparence, mais aussi sur ses compétences. Même hors-ligne, votre personnage continuera de vivre. Vous pourrez laisser votre console éteinte pendant 3 jours et retrouver votre héros plus performant qu'avant à votre retour, et si vous lui aviez demandé de devenir un criminel, alors celui-ci vous ramènera de l'argent durant votre absence.
Grand Theft Auto: Online sortira le premier octobre avec une mise à jour gratuite pour le jeu Grand Theft Auto V, qui lui sera disponible le 17 septembre sur Xbox 360 et PlayStation 3.