GRID 2 : 45 minutes de gameplay et des détails en pagaille
par Auxance M.Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette suite ambitieuse.
Quant il s'agit de jeux de course, il n'est pas aussi facile d'apporter de l'originalité et de la nouveauté que dans d'autres types d'expériences. Malgré tout, avec GRID 2, Codemasters va tenter d'étoffer le contenu de son projet, en plus d'améliorer ses graphismes et la maniabilité des véhicules. Tout d'abord, le World Series Racing viendra répondra à une question simple : quel est le meilleur pilote, toutes catégories de bolides confondues ? Cette compétition regroupant différentes disciplines allant des courses de rue à celles sur circuits, en passant par le cross et bien d'autres, opposera les conducteurs de tous horizons sur tout un tas de terrains, loin de leur zone de confort : le prétexte idéal pour une expérience variée et grisante.
En plus de diversifier les circuits, les modes de jeu seront aussi plus nombreux. Si les classiques courses nous demanderont d'être le premier sur la ligne d'arrivée, Eliminator nous demandera surtout de ne jamais être le dernier à chaque fin de tour, celui-ci étant automatiquement éliminé lors du passage de la ligne. Point de contrôle nous obligera quant à lui à parcourir la distance entre deux bornes en un temps imparti, mettant à l'épreuve l'adresse des pilotes.
La variété se fera aussi au niveau des décors, avec trois grandes catégories d'environnements : les circuits urbains, sur piste et sur route. Nous serons ainsi menés du Brands Hatch à l’Indianapolis Motor Speedway, deux références de la conduite qui rejoindront le Red Bull Ring et le Yas Marina déjà annoncés, ainsi que des endroits plus classiques comme les centres-villes de Chicago, Paris et Barcelone, ou encore la côte californienne. Toutes ces joyeusetés nous sont présentées dans une démonstration vidéo commentée de plus de quarante-cinq minutes, idéale pour connaître le projet dans les détails.