Actualité
grepolis image 470x320

Grepolis : devenez un fin stratège avec votre navigateur

par

Bâtir un empire avec des dieux de la Grèce antique, cela vous tente ? Grepolis pourrait vous plaire.

Grepolis est un jeu de stratégie en ligne édité par Innogames, un studio allemand dont les jeux ont passionné plus de 110 millions de joueurs partout dans le monde en 2013 et squatte le top recherche de Google. C'est un jeu dont l'action se passe au temps de l'antiquité où « les joueurs doivent fonder une immense cité et s’unir avec d’autres peuples pour bâtir un empire militaire puissant, et conquérir de nouvelles îles lointaines ». Il vient de fêter sa quatrième année et continue de passionner plusieurs millions de joueurs. 

Comme dans tous les jeux de ce type, le but est de prospérer et cela peut être par fait par la diplomatie, par des relations commerciales ou par la force. Avant tout autre chose, une bonne gestion des ressources, ici le bois, la pierre et l’argent, est la clef qui permet de construire ses bâtiments et créer des unités. Pour récolter ces matières premières, il faut donc construire des bâtiments comme une scierie, une carrière de pierre ou une mine d’argent et, le monde étant persistant, il faut passer régulièrement dans sa ville pour les exploiter au mieux. Petite particularité, contrairement à bon nombre d'autres jeux du même genre, ici le joueur maîtrise les ordres de construction mais ne choisit pas l'emplacement des bâtiments qui sont déjà prédéfinis. 

grepolis_5grepolis_2grepolis_4

Antiquité oblige, la mythologie est au rendez-vous est c'est donc sous la coupe d'un des dieux grecs disponibles, Zeus, Poséidon, Hera, Athéna et Hadès, que vous allez pouvoir jouer. La construction d'un temple et le choix d'une divinité vont influencer la stratégie générale mais l'équilibre entre les différents pouvoirs et les actions des unités est assez bien dosé. Dans Grepolis, il y a environ vingt mille îles dans chaque monde. Cela offre un énorme terrain de jeu et les développeurs du jeu continuent de le faire évoluer. A noter qu'il en existe plus d'une cinquantaine avec trois vitesses de monde et trois vitesses pour les unités, ce qui permet aux joueurs d'en choisir un adapté à son niveau.  

Ce jeu est jouable via un simple navigateur internet sans aucune installation chez browsergames.fr mais aussi avec un mobile sous android ou un iPhone. Cerise sur le gâteau, le jeu est cross-platform et il donc possible d'utiliser le même compte avec tous les supports.

grepolis_3

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Wirus
Euh pour moi son année de gloire c'était 2011, au temps où tous mes amis jouaient en tout cas. x) Perso, j'ai testé 15 minutes et j'ai arrêté, je me demande s'il y a toujours mon compte Pile ou Face dessus. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moi j'avais un compte sur ce jeu mais ça remonte à peu près à 2010/2011 comme Wirus, j'avais plus de 50 cités (ça devenait ingérable) et j'étais dans un bonne guilde dans le classement, après quelques mois lassitude et ça bouffe trop de temps et la guilde commençait à avoir des absents si bien qu'il devenait impossible à se soutenir mutuellement jusqu'au jour ou j'ai arrêté. Mais Grepolis et Ogame font partie des bons jeux sur navigateur, 650km est pas mal aussi mais le début des jeux sur navigateur est très lent car on peut faire peu d'action, il faut vraiment s'accrocher les premiers mois.
Signaler Citer