Green Hell : le jeu de survie extrême dans la jungle amazonienne annoncé sur PS4 et Xbox One, des versions PS5 et Xbox Series X et S aussi prévues
par Auxance M.Creepy Jar ne va pas s'arrêter à son portage Switch de Green Hell. Le jeu de survie en open world va bientôt débarquer sur consoles de salon.
Les jeux de survie en monde ouvert à la première personne ne manquent pas sur PC, mais ceux qui font le chemin vers les consoles sont plus rares. Green Hell a pourtant bien débarqué sur Nintendo Switch en octobre 2020 et se prépare désormais à arriver sur PS4 et Xbox One. C'est ce qui a été confirmé par un court trailer lors du Future Games Show de cette semaine.
Le titre de Creepy Jar, qui a déjà séduit plus de 1,5 million de joueurs, a rendez-vous avec ces plateformes en juin 2021 et permettra à un nouveau public de visiter sa jungle amazonienne pleine de ressources et de dangers. Jouable seul ou à plusieurs, il propose des mécaniques de gameplay allant du craft à la construction en passant par des scènes d'action.
Green Hell est un simulateur de survie en monde ouvert vous plongeant dans un territoire inconnu de la forêt amazonienne.
Seul dans la jungle, sans nourriture ou équipement, vous devrez apprendre à survivre et trouver un moyen de vous échapper. Tandis que le poids de la solitude fera plier son corps comme son esprit, le joueur devra s'accrocher à la vie dans un périple qui le mettra à rude épreuve. Combien de temps survivrez-vous aux dangers de l'inconnu ?
Vous ne pourrez compter sur aucune aide extérieure durant votre voyage. Armé seulement de vos deux mains, vous devrez apprendre comment survivre en construisant des abris, fabriquant des outils et des armes pour chasser de quoi manger et vous défendre. La jungle impitoyable vous obligera à lutter en permanence contre les animaux sauvages et les maladies tropicales. Votre propre esprit vous tendra des pièges inspirés par vos peurs les plus profondes de ce qui peut bien rôder dans les ténèbres sans fin de cette jungle.
L'autre bonne nouvelle, c'est que les développeurs planchent déjà sur « une mise à niveau de nouvelle génération appropriée pour les Xbox Series X | S et PlayStation 5 » : simple patch ou nouvelle version avec upgrade next-gen, seul l'avenir nous le dira, mais la finalité devrait rester la même.