Gravity Rush - Kat fait de la haute voltige dans une nouvelle vidéo
par Pierre WilmartKat fête dignement son arrivée en magasin avec une nouvelle bande annonce.
Enfin, nous y sommes : Gravity Rush, décrit comme le meilleur jeu du catalogue PSVita et acclamé par la presse, tant américaine, européenne ou japonaise, se prépare à envahir, dès demain, les boutiques européennes. Disponible depuis quelques heures en Amérique du Nord (et quelques mois au Japon), le titre s'offre une ultime bande-annonce afin de fêter son lancement. Mieux encore, Keiichiro Toyama, développeur, nous confie quelques anecdotes et nous annonce la mise en ligne de quelques DLC.
Ce dernier revient en effet sur les prémices de Gravity Rush en rappelant, une fois de plus, que le concept du jeu a été inspiré par une bande dessinée du feu dessinateur français Moebius. Il raconte ensuite ses débuts en tant que développeur, en affirmant que ses premiers projets n'ont pas rencontré le succès escompté, et ce n'est que plus tard que la vision d'un titre exploitant la gravité lui est revenue, et que le développement débute. L'objectif était simple : créer un jeu mêlant de magnifiques graphismes, de nouvelles mécaniques, un décor captivant, un scénario intrigant et surtout un personnage attachant.
Le développement a connu des hauts et des bas, mais, grâce à la PSVita, les développeurs ont pu créer quelque chose d'unique, dont ils peuvent être fiers. Keiichiro Toyama affirme d'aileurs avoir reçu beaucoup de réactions, majoritairement positives, après la sortie japonaise de Gravity Rush. Il n'hésite pas à citer l'un des messages qu'il a reçu et qui l'a marqué : "Cela fait un moment que je n'ai pas joué et apprécié un jeu vraiment novateur et je crois que seul un développeur japonais aurait pu créer un tel chef d'œuvre".
M. Toyama revient ensuite sur les DLC qui précéderont la sortie du jeu. Comme prévu, les joueurs ayant pré-commandé le titre pourront télécharger un premier add-on (costume de militaire, deux nouvelles missions et deux défis) dès cette semaine. Pour ceux qui désirent passer par le PlayStation Store, ils pourront bénéficier de ce même bonus s'ils achètent le jeu avant le 19 juin en Amérique du Nord (probablement le 20 en Europe). Il communique ensuite le planning des mises en ligne :
- 26 juin - Costume d'espion, deux nouvelles missions et deux défis (3,99 $) ;
- 10 juillet - Costume de domestique, deux nouvelles missions et deux défis (3,99 $) ;
- 24 juillet - Costume de militaire, deux nouvelles missions et deux défis (3,99 $).
Les dates et prix concernent uniquement l'Amérique du Nord, aucune information n'ayant été dévoilée pour l'Europe. Toutefois, la logique voudrait que nous profitions de ces DLC un jour après nos amis d'Outre-Atlantique, à un prix affiché selon la règle 1 $ HT = 1 € TTC.
Voici la nouvelle bande-annonce :