Gravity Rush 2 : animé en préparation, 11 minutes de gameplay, taille de la carte, durée de vie, DLC et du PlayStation VR en plus
par Martial DucheminUn animé un vue, quelques phases de gameplay, quelques détails croustillants, que demander de plus ?
Sony Computer Entertainment a récemment présenté son nouvel ouvrage vidéoludique à destination de la PlayStation 4, Gravity Rush 2. Le constructeur japonais s'est attardé sur un live dévoilant quelques phases de gameplay. Malheureusement, la qualité de cette vidéo n'est pas au rendez-vous, mais permet de voir divers moments intéressants ; bien évidemment, nous reviendrons vers vous lorsque l’éditeur diffusera cette séquence en top qualité.
En outre, nous apprenons qu'une série animée a été annoncée pour les petits écrans japonais pour 2016. L'histoire se situera avant Gravity Rush 2, plusieurs mois après le premier opus. Pour en revenir à nos moutons, sachez que ce second épisode inclura une nouvelle fonctionnalité qui permettra de prendre des captures via un appareil photo dans le jeu et de les partager avec vos contacts. Concernant la ville exposée ici, elle aura une atmosphère proche de l’Amérique/Asie du Sud et il sera possible de détruire énormément d’éléments de décor. Machines, ennemis et humains seront plus variés, tous les personnages importants de Gravity Rush seront présents, et la taille de la carte sera 2,5 fois plus grande que le titre précédent.
Concernant la belle Raven, elle apparaîtra à des moments clés de l'histoire et pourra prêter main-forte uniquement pendant ces phases-là. Par ailleurs, en plus de la trame principale, les développeurs espèrent proposer plus d'une cinquantaine de missions secondaires et une nouvelle « dimension » fera son apparition. La durée de vie, elle, devrait se situer entre 20 et 25 heures, mais le joueur pourra ensuite s'attarder sur diverses quêtes annexes après avoir achevé la bête. Dans la partie online, il sera possible de donner des conseils à des amis en partageant des photos et de se lancer dans plusieurs défis délirants. Le casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, sera compatible. Comment ? Bonne question, nous n'en savons pas plus pour le moment.
Pour finir, sachez que cette production intègrera beaucoup plus de costumes que Gravity Rush et aura droit à des DLC un poil différents du volet précédent. Actuellement, Gravity Rush 2 est à 30/40 % de son développement. Bref, vous savez tout.