Le blog Playstation donne plus de détails concernant le jeu old-school Gravity Crash qui sortira sur le Playstation Store.
Le jeu Gravity Crash est un jeu qui avait été annoncé à l'E3 sur la PS3. Beaucoup d'avis positifs ont été émis concernant ce jeu. Les développeurs de Gravity Crash ont donc décidé d'en faire un portage PSP, et l'ont annoncé récemment lors de la GamesCom. Le producteur américain du jeu délivre des informations sur le Playstation Blog, voici par exemple un communiqué des développeurs :
Salut les amis,
C'est Stewart, de JAW, l'équipe de développeurs du jeu super-rétro Gravity Crash qui fera son apparition sur le PSN pour la PS3 et la PSP. Les personnes du SCEE m'ont demandé de vous écrire un post sur ce jeu.
Retournons en 2007, Dave Parsons (responsable du projet) et moi-même étions assis dans un café et une longue conversation a eu lieu, ayant pour sujet tout ce que l'on aimait dans les jeux des années 80.
La parfaite détection des collisions au pixel près, qui donnait l'impression d'être tactile, des commandes simples, la richesse et la diversité des choses que l'on pouvait faire mais avec peu de boutons, et les mémorables sons que l'on entendait lors d'une victoire/défaite. Pendant la conversation, Dave m'a montré quelque chose sur lequel il était en train de travailler. Un shooteur old-school vectoriel qui m'a replongé dans les jours où l'on jouait à Jetpac, Asteroids ou encore Defender et tous les autres classiques, le tout regroupé en un jeu.
Je suis directement tombé amoureux de son projet et on a commencé à travailler ensemble dessus. Au final, nous avons créé Gravity Crash. Pensez que Gravity Crash est comme notre lettre d'amour aux jeux de tir classiques (des années 80) et vous aurez une idée approximative de ce que nous faisons.
Dans le but d'exposer une vision moderne des jeux rétros, nous avons décidé que, puisque nous sommes sur PS3, nous devrions probablement puiser dans la puissance de son flash.
A la suite de cela, on a le jeu qui marche à 1080p et à 60 images par seconde. Vous remarquerez également l'effet visuel FX qui utilise FX Shaders pour nous donner l'éclat d'un objet et d'autres choses durant tout le match.
Un niveau du prototype original
Le même niveau dans la version actuelle de Gravity Crash
Nous avons aussi un éditeur complet de niveaux dans le pack et vous serez contents d'apprendre que tous les niveaux ont été créés avec cet éditeur, ce qui fait que tout ce qu'on a construit, vous devriez être capables... de le reproduire.
Il y a encore beaucoup de surprises qui viendront mais ce n'est pas pour maintenant. Nous sommes très heureux de la façon dont le jeu se présente et la presse a été très flatteuse dans l'accueil reçu jusqu'à présent.
Nous nous approchons de la fin du développement de ce jeu et il est vrai que nous somme très impatient à l'idée de vous savoir avec ce jeu. Jusqu'à la prochaine mise à jour, profitez des deux screens.
Caractéristiques du jeu PSP :
- 40 niveaux en solo (Il y en a un secret)
- 5 boss majeurs à battre
- 4 armes spéciales
- 3 améliorations d'armes
- D'autres modes en solo
- Et d'autres surprises
Voici le trailer du jeu :