Grasshopper Manufacture : "Les jeux en version boite ne vont pas mourir"
par Maxime ClaudelMais Steam est puissant.
C'est un peu la question que se posent bon nombre d'éditeurs à l'heure actuelle : faut-il passer au tout digital ? D'après certains indicateurs - comme le flop de la PSP Go -, non. Car cela condamnerait deux choses : les magasins de jeux vidéo (Micromania, GAME,...) et le marché de l'occasion, cher aux joueurs.
En ce sens, les versions boite ont encore de beaux jours devant elles, même si des plateformes telle que Steam les menacent petit à petit. Mais à en croire Grasshopper Manufacture (Lollipop Chainsaw, Shadows of the Damned), il y aura toujours des titres physiques dans nos rayons.
Je ne pense pas que les jeux vendus en magasins vont mourir, bien que Steam ait énormément de potentiel de par sa compatibilité avec plusieurs plateformes.
Indique Akira Yamaoka, CCO de Grasshopper Manufacture et compositeur avant tout. Apparemment, le studio est même prêt à franchir le pas après la sortie de Lollipop Chainsaw. C'est sans doute la meilleure approche alors autant laisser le choix aux joueurs.