Actualité Geek
Grasshopper Manufacture Logo large

Grasshopper Manufacture (No More Heroes) racheté par l'éditeur chinois NetEase Games

par
Source: NetEase Games

Le studio derrière les No More Heroes travaillait en collaboration avec GungHo depuis 2013. Il va désormais œuvrer aux côtés d'une grosse entité chinoise, sans perdre de son autonomie créative.

Les jeux de Grasshopper Manufacture ont beau être de niche, leur succès fait des envieux. Le studio basé à Tokyo avait été acheté par les Japonais de GungHo Online Entertainment (Puzzle & Dragons) en 2013, et voilà qu'une autre entreprise annonce l'avoir officiellement racheté le 31 mai dernier, pour un montant inconnu.

Grasshopper Manufacture Logo large

Il s'agit de l'éditeur chinois NetEase Games (Knives OutNaraka: Bladepoint), qui va apporter son soutien technique et financier au studio de Goichi Suda tout en lui laissant sa liberté créative. Suda51 semble d'ailleurs ravi de cette nouvelle collaboration :

Grasshopper Manufacture Inc. vient de fêter son 23e anniversaire en mars de cette année. Au cours des 23 dernières années, notre équipe de créateurs d'horizons et de personnalités variés a présenté une variété de jeux aux joueurs. Nous avons maintenant une occasion unique de repenser la structure de développement et d'organisation de Grasshopper Manufacture Inc. pour aller de l'avant. Tout en gardant nos propres avantages et notre position unique, on nous a présenté de nouvelles possibilités de création de jeux.

Comme nous le savons tous, NetEase Games a développé de nombreux excellents jeux dans le passé, et je connais depuis longtemps les capacités créatives de NetEase. Lorsque nous avons parlé avec NetEase de « développer ensemble des jeux de console plus uniques », nos envies ont résonné. Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé à l'unanimité de nous « regrouper » sur le long terme grâce à une coopération plus approfondie afin de créer plus de contenu de qualité pour les joueurs.

NetEase Games conserve les points forts de Grasshopper Manufacture Inc. et est disposé à nous soutenir, et est un partenaire extrêmement fiable. NetEase Games sera principalement chargé de fournir des conseils sur nos activités de planification commerciale et de fournir un financement suffisant pour le développement de jeux. Nous serons responsables de la créativité et de la production de jeux pour nous assurer que nous sommes en mesure de continuer à maintenir la « saveur Grasshopper Manufacture » et la qualité de jeu constantes pour lesquelles nous sommes connus. De plus, nous bénéficierons également d'un solide soutien de la part de l'équipe NetEase composée de milliers d'artistes et d'experts techniques en termes de développement artistique et d'assurance qualité. Nous tirerons le meilleur parti de ce soutien et nous nous efforcerons d'offrir trois « jeux à la Grasshopper Manufacture » de meilleure qualité à tous les joueurs au cours des dix prochaines années.

Comme vous l'avez lu, les plans de Grasshopper Manufacture sont les mêmes que ceux annoncés après la sortie de No More Heroes III cet été, à savoir de sortir 3 jeux premium d'ici la fin de la décennie. L'exclusivité Switch est d'ailleurs disponible à partir de 44,99 € à la Fnac.

Lire aussi : No More Heroes 3 : bandes-annonces de lancement et un mot de Suda51 sur la fin de la franchise

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !