Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 millions d'exemplaires vendus
par Amaury M.La saga de Sony et Polyphony Digital franchi un sacré cap, mais GT Sport n'a apparemment pas attiré les joueurs.
La saga Gran Turismo a débuté en décembre 1997 au Japon, sur la PlayStation de Sony, et depuis, la licence a su attirer de très nombreux joueurs. Polyphony Digital et Sony Interactive Entertainment ont en effet annoncé que la série Gran Turismo venait de dépasser les 80 millions de copies vendues. Plus précisément, ce sont 80,4 millions d'exemplaires qui se sont écoulés en date du 5 mai 2018.
Rien de bien étonnant, une infographie partagée pour la sortie de Gran Turismo Sport en octobre dernier faisait état de 76,5 millions de jeux vendus, ce qui permet surtout de constater que ce dernier opus n'a même pas dépassé les 4 millions de ventes. Kazunori Yamauchi, créateur de la licence, y va quand même de son petit commentaire sur le succès global des Gran Turismo :
Il est difficile d'imaginer que 80,4 millions de copies de Gran Turismo ont été jouées au cours des 20 ans d'existence de la franchise. Cela me fait vraiment plaisir de penser à l'immense quantité de temps qui a été consacrée pour jouer à nos jeux ! Je tiens à exprimer mes sincères remerciements et ma reconnaissance pour la communauté, ainsi que pour nos amis proches et nos soutiens au sein de l'industrie automobile. Nous souhaitons poursuivre nos efforts pour parvenir à la meilleure expression possible et à la création de voitures et de décors, tout en proposant le plus haut niveau d'excitation et de plaisir à travers la course dans les années à venir.
Kazunori Yamauchi le dit, la série Gran Turismo va continuer. Faut-il y voir un lien avec le possible Gran Turismo 7 aperçu récemment dans un GameStop ?