Gran Turismo : le prochain opus sera « une combinaison du passé, du présent et du futur »
par Amaury M.Polyphony Digital aborde déjà le prochain épisode de sa série GT, avec de belles promesses.
Polyphony Digital met régulièrement à jour Gran Turismo Sport, qui vient d'ailleurs de passer tout récemment en version 1.40, mais le studio japonais pense évidemment à l'avenir. Dans un entretien accordé à GTPlanet, le créateur de la licence Kazunori Yamauchi a ainsi dévoilé quelques pistes.
Selon lui, Gran Turismo Sport a déjà atteint un très haut niveau en matière de réalisme, mais le studio a aussi beaucoup d'affection pour les anciens opus, et veut proposer quelque chose mélangeant tous les univers des GT :
Je pense qu'en termes de courses et de physique, GT Sport a déjà atteint la meilleure place que nous pouvions atteindre. C'est une très bonne place. D'un autre côté, nous travaillons évidemment déjà sur le prochain Gran Turismo, et le monde du sport que nous avons créé avec GT Sport est quelque chose que j'ai toujours imaginé comme étant le futur de la série. Nous avons été capables de le faire.
Normalement, je ne joue pas aux anciennes versions de Gran Turismo. Mais depuis que j'ai commencé les tours du monde, les joueurs, ils sont tous jeunes, mais ils apportent avec eux GT2 ou GT3, quel âge avaient-ils lorsque le jeu est sorti ?! Donc j'ai eu l'occasion d'y jouer récemment, et c'est surprenant, j'avais oublié beaucoup de choses !
Je pense que le prochain jeu que nous allons créer sera une combinaison du passé, du présent et du futur.
Le prochain Gran Turismo devrait en toute logique sortir sur PlayStation 5, une console plus puissante qui permettrait de faire notamment de nouvelles choses en termes de réalité virtuelle :
La première chose qui sera affectée par cette puissance supplémentaire sera la VR. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'autre qui demande autant de puissance. J'aime vraiment la VR ; je suis de ceux qui croient en ses possibilités, et c'est parfaitement approprié pour un jeu de course.
La VR est quelque chose qui dépend de l'évolution de la puissance des cartes graphiques, et du hardware qui va avec, comme les écrans d'affichage. Il y a toujours une limite, et elle ne sera jamais assez haute pour nous ! Évidemment, cela va graduellement s'améliorer avec le temps, et nous ferons en sorte de suivre cette évolution.
Polyphony Digital n'en a donc clairement pas fini avec la série Gran Turismo, et même si les améliorations devraient être plus discrètes dans le prochain opus, les fans de la licence y trouveront sûrement leur compte.