Gothic : sans prévenir, THQ Nordic sort la démo d'un remake, à vous de décider s'il doit développer le jeu complet
par Auxance M.L'éditeur va laisser le choix à sa communauté : y aura-t-il un remake de Gothic ou l'original restera-t-il immaculé jusqu'à nouvel ordre ?
Généralement, pour créer un jeu vidéo, les éditeurs sondent le marché en toute discrétion, et ne demandent pas clairement à la communauté si elle veut mettre la main sur tel ou tel titre. THQ Nordic a cependant décidé de faire les choses à sa manière pour un potentiel remake de Gothic.
L'Action-RPG de Piranha Bytes est sorti en 2001, mais l'éditeur vient tout juste de racheter le studio et ses licences en 2019. Sans prévenir, il sort aujourd'hui un Gothic Playable Teaser, avant-goût d'un possible remake du jeu, développé par THQ Nordic Barcelona. La démo jouable est accessible sur Steam par toutes les personnes qui avaient acheté un jeu Piranha Bytes par le passé, et nous permet de découvrir à quoi pourrait ressembler cette nouvelle version.
La petite subtilité, c'est qu'il ne s'agit donc que d'un prototype, et que le projet complet n'est pas certain de voir le jour : ceux qui termineront la démo auront accès à un sondage leur demandant s'ils veulent voir une réédition complète ou que leurs souvenirs soient laissés intacts. C'est donc à vous de décider de l'avenir de Gothic, nouvelle version, une démarche rare dans le monde du jeu vidéo.
Si vous ne pouvez pas télécharger la démo par vous-mêmes, une bande-annonce, une vidéo de comparaison avec l'original et des images sont dans tous les cas visibles dans cet article.
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A une certaine époque, Ubisoft Montpellier avec Beyond Good and Evil 2 avait communiqué qu'il désirait mettre des builds jouable pour avoir des retours de la communauté (via leur programme Space Monkey je crois), des builds qui devait être axé sur des aspects du jeu, plus des builds techniques finalement, mais plutôt sympa l'idée, sauf que, ben toujours rien :'(.
""Le programme Space Monkey est une communauté de fans passionnés de Beyond Good et Evil 2 qui peuvent partager des idées et de l'inspiration sur le jeu, tout en étant les premiers à "crash test" tous les éléments créatifs et de gameplay tout au long du processus de développement du jeu.""