Google Yeti : un service de streaming et une console pour rivaliser avec Sony et Microsoft ?
par Martial DucheminLe géant n'a peur de rien et veut s'incruster à la petite fête...
Google grossit de jour en jour... De mois en mois... Le géant américain souhaiterait s'imposer dans un domaine, celui du jeu vidéo ; nos confrères de chez The Information et The Sun auraient eu échos de cette nouvelle fort intéressante. Ainsi, la firme développerait actuellement un nouveau service (permettant de jouer à diverses productions en streaming) ayant pour nom de code Yeti.
Images fake pour illustrer l'article
Comme nous le savons, Microsoft et Sony Interactive Entertainment dominent ce type de marché avec le Xbox Game Pass (proposant des exclusivités dès leur sortie) et le PlayStation Now (qui vient tout juste de baisser de prix par chez nous). Google aimerait rivaliser avec ce beau monde, et aurait donc embauché Phil Harisson (qui a déjà travaillé pour Mister S. et la bande à Phil Spencer) pour diriger cette nouvelle aventure.
À la base, ce service aurait dû voir le jour pendant les fêtes de Noël 2017, mais les plans auraient changé pour des raisons inconnues... En outre, et pour commencer, le tout devrait fonctionner avec un nouveau Chromecast. Cependant, les méninges fumeraient en interne pour proposer aux consommateurs une console pour accueillir cet univers. Grande question que nous nous posons pour le coup, la machine fonctionnera-t-elle uniquement avec des titres en version dématérialisée ? Si c'est le cas, beaucoup de joueurs risquent de lui tourner le dos dès le départ...
Quoi qu'il en soit, et vous l'aurez compris, wait and see.